Home Tutos enfant Les pois et moi !

Les pois et moi !

18/09/2013

Fan des pois moi ?

Les pois et moi !

Et oui je l’avoue. Mais tout ça c’est de la faute de mon marchant de tissu nommé Ferran; fan de pois lui aussi. Son étalage est rempli de tissus à pois, de toutes les couleurs, de toutes les dimensions, pois jaunes, pois roses, pois bleus. Fond blanc, fond gris, fond bleu. Gros pois, petits pois, moyens pois.

Les pois et moi !  Les pois et moi !

Bref l’étalage de Ferran fait tourner la tête. Je pourrai passer des heures à observer tout ces pois, à me décider, à imaginer ce que je pourrai fabriquer avec. Quand je vais chez Ferran, je sais qu’il y en aura pour longtemps. 1 car je ne suis pas la seule à aimer lui rendre visite et 2 car je mets toujours un peu de temps à me décider.

Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !   Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !

Ferran est généreux, il ne compte pas les mètres et te regarde en souriant en tirant  le gros rouleau. Un mètre ? Il n’en a pas besoin car il a le compas plutôt généreux dans l’oeil.

Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !   Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !

En partant il me demande souvent de choisir un autre tissu qui me plaît ou alors me donnera du tissu coton blanc parfait pour la literie des bébés.

Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !   Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !

Dans l’étalage de Ferran c’est un joli bordel, il faut avoir l’oeil partout pour ne  rien louper. On peut y passer 10 min comme des heures mais on y répare jamais les mains vides !

 Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !   Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !

La plupart de mes créations sont faites avec ses tissus, je lui ai rarement été infidèle. le prix, la qualité et ses jolis tissus battent toute concurrence, et c’est seulement chez lui que j’ai le droit à des regalos ( cadeaux) alors pourquoi aller voir ailleurs !

 Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !    Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !

Des bavoirs, des coussins, des pochettes, des housses, des doudous, les tissus de ferran envahissent la chambre de mon petit !

Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !   Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !

Un jour je devrais lui faire voir une photo ! Certains d’entre vous on bien du remarquer que rare sont les fois ou le pois n’est pas présent dans mes créations !

Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !   Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !

A défaut d’avoir les yeux pleins d’étoiles, les miens sont de pois et c’est loin de me déplaire ! Peut être qu’un jour Ferran décidera de se mettre aux coeurs.

En attendant les pois et moi c’est une grande histoire d’amour !

Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !

Bon allez j’avoue, il n’y a pas que du pois 🙂

Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !   Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !  Les pois et moi !

 

 Et vous ? vous aimez les pois ?


À lire ou relire

26 comments

Petite-Mam 18/09/2013 at 7 h 49 min

Ici aussi grande amatrice de pois, c’est trop mimi.

Reply
babymeetstheworld 19/09/2013 at 7 h 22 min

oui les pois c’est chouette !! moi je me lasse pas lol

Reply
Lauréa 18/09/2013 at 7 h 50 min

aaaaaaah je suis aussi une grande fan de pois :p c’est un des tissus que j’ai acheté en preums :D.

Reply
babymeetstheworld 19/09/2013 at 7 h 22 min

hate de voir les résultats !!

Reply
panaka62 18/09/2013 at 8 h 21 min

j’adore ^^
en ce moment je suis plus tissus à étoiles
Bonne journée

Reply
babymeetstheworld 19/09/2013 at 7 h 23 min

moi aussi j’adore les étoiles mais j’en trouve pas 🙁

Reply
Sophie 18/09/2013 at 8 h 37 min

C’est super chouette les pois. Ca a un côté éveillé 🙂

Reply
babymeetstheworld 19/09/2013 at 7 h 23 min

oui on peut les compter quand on s’ennuie avec Mister A ;p

Reply
poulattitude 18/09/2013 at 8 h 39 min

Hum j’adore aussi, et c’est trop mimi ce que tu fais !
Moi je suis pas trop couture, plus tricot, donc c’est moins facile pour les pois 😉 mais j’en ai plein dans mes vetements et mes commandes à ma copine coutirière 🙂

Reply
babymeetstheworld 19/09/2013 at 7 h 23 min

ah le tricot…….j’aimerai trouver le temps d’essayer !

Reply
Alexandra 18/09/2013 at 9 h 07 min

Je suis ultra fan de pois, mon bébé à 4 semaines et est entouré, cerné de pois partout. Les pois et les étoiles, j’adore <3 Je dois juste maintenant me mettre à la couture..pas gagné encore mais ça donne envie toutes ces créations!

Reply
babymeetstheworld 19/09/2013 at 7 h 24 min

oui il faut essayer, c’est pas si compliqué .)

Reply
Olive 18/09/2013 at 9 h 12 min

les tissus sont peut etre jolis mais toutes tes créations sont cute 🙂 <3

Reply
babymeetstheworld 19/09/2013 at 7 h 24 min

oh toi aussi tu es cute 🙂

Reply
Caudissou 18/09/2013 at 9 h 41 min

Moi aussi j’adore les pois, même si c’est souvent plus facile placer dans une création pour enfant que pour les adultes. J’en ai moi aussi un énorme stock, ça frise l’indécence… Il a l’air top ce Ferran, dommage (ou plutot heureusement pour mon compte en banque) qu’il soit si loin…

Reply
babymeetstheworld 19/09/2013 at 7 h 25 min

oui heureusement je fais que des créations pour les bébés !!!

Reply
Needle Girl 18/09/2013 at 11 h 58 min

Je suis aussi une grande fan de pois, et j’aime aussi beaucoup les étoiles. Tes tissus sont supers !! J’adore le bleu ciel à petits pois blanc et gros pois rouge…
Ferran a l’air génial comme vendeur, dommage qu’il n’y est pas le même à côté de chez moi…

Reply
babymeetstheworld 19/09/2013 at 7 h 26 min

oui il est top ! mais j’aimerai bien qu’il y ai des tissus étoiles aussi !

Reply
celine 18/09/2013 at 12 h 16 min

C’est très beau ce que tu fais….:)

Reply
babymeetstheworld 19/09/2013 at 7 h 26 min

merci c’est gentil :))

Reply
Marjolaine Mamour 18/09/2013 at 17 h 50 min

J’ai pas assez de pois moi, faut que j’y remédie !
Sinon, tout est beau, t’es forte 😉

Reply
babymeetstheworld 19/09/2013 at 7 h 26 min

tu as trouvé les tissus au marché de Bordeaux??

Reply
Marjolaine Mamour 19/09/2013 at 7 h 29 min

Ben non j’ai pas pu y aller en fait… Vu que l’école a commencé juste après que tu me l’aies dit. J’ai pas le temps de préparer la ptite, de prendre le tram, passer 3 plombes à choisir et reprendre le tram, je serai jamais à l’école pour 11h30 !!
J’irai pendant les vacances du coup…

Reply
Alicia 18/09/2013 at 20 h 24 min

Rhoo j’aime tout 🙂

Reply
babymeetstheworld 19/09/2013 at 7 h 27 min

Merci Alicia <3

Reply
mon mini born 20/09/2013 at 8 h 01 min

on peut dire que tu es une femme à pois 🙂

Reply

Leave a Comment