Home Tutos enfant La petite couverture de bébé (tuto)

La petite couverture de bébé (tuto)

31/10/2014

Pendant ma grossesse et quelques semaines après l’accouchement nous avions réalisés une couverture au crochet pour Mister A . Ma maman et moi nous nous sommes donc naturellement attaquées à celle du bébé luciole ! Cette fois ci elle est fini à temps !

Souvenez vous pour Mister A la couverture est blanche doublée avec du tissu blanc à petites fleurs bleues.

La petite couverture de bébé (tuto)

 

Cette fois ci nous avons choisi de la laine grise et ensuite je me suis rendue dans le merveilleux magasin de tissu Nunoya ou j’étais sure de trouver mon bonheur !

J’y ai passé du temps ! Je n’avais pas d’idée précise en tête. Je ne voulais pas d’un tissu trop bébé, trop coloré et il fallait que ça s’accorde avec la laine grise.

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

 

 

Je suis finalement tombée par hasard sur ce tissu

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

Gros coup de coeur ! Évidemment avec des renards mais je vous assure que ça n’étais pas prévu ! Le tissu est fin, délicat et pas trop enfantin.

Il va parfaitement bien avec la laine et rentre merveilleusement bien dans le thème de la chambre ! Quoi demander de mieux ?

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

Pour la réalisation c’est simple.

Il suffit de crocheter un carré, un rectangle de la taille désirée.

Suite à cela endroit contre endroit coudre à la main le tissu et la couverture

Laissez une ouverture pour pouvoir retourner l’ouvrage Une fois la couverture retournée coudre l’espace manquant

Et voilà.

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

Une petite couverture que je prendrais dans le sac de la maternité et que nous garderons bien précieusement pour toujours. Réalisée en combo par mamy et maman.

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)    La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

Il me restait quelques chutes. J’ai donc réalisé ce petit doudou étiquette avec plein de différents tissus, coloré et qui fait du bruit grâce à une feuille de paquet de chips entre les deux tissus. Tout ce que bébé aime !

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

 

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

 

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

 

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

Le tissu vient du fabuleux magasin Nunoya mais si vous aussi vous avez craqué vous pourrez le retrouver dans la boutique en ligne Silly & billy !

Et encore mieux, si vous avez craqué sur ce tissu mais ne savez pas coudre vous trouverez sur la boutique une petite veste cache coeur en 3, 6 et 9 mois !

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

 

 

Un tote bag

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

 

 

Une petite trousse

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

 

 

Et d’adorables petites choses pour bébé que je vous laisse découvrir sur la boutique

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)   La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)  La petite couverture de bébé (tuto)

À lire ou relire

11 comments

lialia 31/10/2014 at 10 h 20 min

Là, je suis trop en admiration totale

Reply
babymeetstheworld 03/11/2014 at 14 h 39 min

oh bah non faut pas c’est 3 fois rien 🙂 merci !

Reply
mon mini Born 31/10/2014 at 11 h 14 min

j’adore la couverture elle est trop belle

Reply
babymeetstheworld 03/11/2014 at 14 h 40 min

j’espère qu’elle plaira à bébé !!

Reply
panaka62 31/10/2014 at 13 h 15 min

très belle création pour bébé Luciole, pas encore né, mais sera accueilli bien chaleureusement ^^

Reply
Une fille d'avril 31/10/2014 at 22 h 36 min

Je suis absolument épatée par tes réalisations ! ça donne envie de se mettre à la couture !

Reply
babymeetstheworld 03/11/2014 at 14 h 41 min

bah fonce !!! c’est encore plus simple que le tricot !!

Reply
Marjo Poupette Chérie 01/11/2014 at 23 h 48 min

Elle est magnifique, j’ai envie d’en faire pour les poupées maintenant!!! Quand je faisais les cours de prépa à l’accouchement, on nous avait conseillé de dormir avec une couverture de bébé jusqu’à l’accouchement pour qu’elle prenne notre odeur si jamais bébé arrivait trop tôt, apparemment une étude américaine montrait que les prémas se sentaient mieux avec l’odeur de leurs parents à l’hôpital. On l’a fait sans penser une seconde que ça nous arriverait et on était bien contents au final 😉

Reply
babymeetstheworld 03/11/2014 at 14 h 40 min

j’espère qu’elle plaira à bébé !!

Reply
babymeetstheworld 03/11/2014 at 14 h 40 min

oh oui bonne idée !! je vais dormir avec un lange !!

Reply
eloely 11/11/2014 at 22 h 08 min

Très joli tout ca : le choix du tissu et l’association crochet est top !

Reply

Leave a Comment