Home Tutos enfant Des idées pour lit cabane

Des idées pour lit cabane

07/03/2017

Si vous me suivez ici et la vous vous souviendrez sans doute que Mister A ne reste jamais une nuit complète dans son petit lit. Il vient nous rejoindre sur la pointe des pieds, pour ne surtout pas nous réveiller, et se glisser doucement dans notre lit bien chaud. Protégé des monstres et des loups il s’endormira à point fermé, bien collé entre nous deux.

Au début c’était mignon et puis nous avons vite déchanté. Un coup de pied par ci, une main sur le visage, une couverture qui se fait la malle … Nous sommes épuisés. Épuisés de partager ce lit bien que grand, avec notre petite tête blonde qui a pourtant une bien jolie petite chambre.

À court d’idée on lui a proposé de lui construire un lit cabane, rien que pour lui, pour pouvoir se cacher et ne plus avoir peur de rien.

L’idée lui plait beaucoup. Chaque soir il nous demande quand son lit cabane sera prêt. Chaque soir il regarde avec son papa des photos pour s’imaginer et s’endormir la tête plein de lits cabanes et d’étoiles.

J’ai voulu par ici partager quelques idées avec vous. Peut-être que ça vous permettra à vous aussi de faire de même. Les photos viennent toutes de Pinterest

 

Des idées pour lit cabane

 

Nous sommes partis sur une base de lit jumeau ikea, de la on a commencé à construire la cabane un peu comme ci- dessous mais en plus élaboré.

 

Des idées pour lit cabane  Des idées pour lit cabane

voici un petit tuto

Des idées pour lit cabane  Des idées pour lit cabane  Des idées pour lit cabane

Source

Et le tuto complet sur le blog de decouvrirdesign.com

Tout bientôt je vais pouvoir vous faire voir le lit cabane de Mister A qui avance doucement mais surement !

À lire ou relire

5 comments

Weena 07/03/2017 at 11 h 22 min

J’adore l’idée des lits cabanes ^^
Chez nous, le projet, quand LutinCoquin sera assez grand, c’est de lui faire un lit cabane en mezzanine pour gagner de la place au sol dans la plus petite chambre de la maison.

Reply
babymeetstheworld 07/03/2017 at 21 h 44 min

Oui c’est ce que nous sommes en train de faire !

Reply
julesetmoa 09/03/2017 at 17 h 16 min

Génial comme idée !! c’est bien de pouvoir bricoler des trucs comme ça à ses enfants. Ici aussi les nuits sont difficiles mais helas, je sais que rien n’y changera, excepté le temps qui passe

Reply
Cathy Zanella 09/03/2017 at 18 h 09 min

Hello,
Je ne peux que sourire à la lecture de ton témoignage car mon fils à dormis très très très très très longtemps dans notre lit. J’ai tenté le lit voiture, oui oui, je me suis dit, un lit voiture c’est beau, il va vouloir dormir dedans. D’ailleurs il voulait un lit voiture. Mais même dans le lit voiture, il n’y allait pas…
Bon après ça lui a passé, il a finalement compris qui ni lui, ni nous, nous n’arrivions à dormir correctement quand le lit n’est plus assez grand.
En tout cas c’est une bien bel initiative, je trouve ça vraiment cool les lit cabane, c’est dommage qu’ils soient trop limité en âge pour les enfants. Personnellement je sais que moi, même ados, j’aurais aimé ce genre d’espace. Enfin bon…
Bonne soirée.

Reply
My Nomad Family 18/04/2017 at 16 h 35 min

Le lit cabane est une idée au top. Cela permet aux enfants de s’imaginer plein d’histoire et dans ce cas de se protéger des « montres ». En plus, on peut le personnaliser comme on veut pour l’adapter à la déco de la chambre.

Reply

Leave a Comment