Home Déco Se mettre au tricotin

Se mettre au tricotin

12/09/2014

Autant vous dire qu’au début c’était vraiment pas gagné.

Je m’y suis mise la première fois avec un tricotin manuel. Si tu as plusieurs heures à tuer et une patience d’ange alors fonce. Sinon … Non.

J’ai tout de même réussit à tricotiner – bon ça ne se dit sûrement pas mais vous comprenez l’idée- au moins 1 mètre avant de tout envoyer valser – et oui j’suis comme ça moi !

Quelques mois plus tard et après un article de ma copine p@n@k@ je me suis dit que décidément je n’avais pas été vraiment persévérante et ça pour le coup ça ne me ressemble pas ! Surtout pour un projet qui me tient à coeur et que je veux réussir.

Ni une ni deux j’ai foncé sur le net et j’ai cette fois ci décidé de prendre un tricotin mécanique.

Se mettre au tricotin

Aussitôt reçu j’ai essayé d’apprivoiser la bête non sans mal soyons honnête. C’est une technique à prendre et encore une fois mieux vaut avoir un peu de patiente.

Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin

Pour mener à bien mon projet j’ai farfouillé sur youtube à la recherche de video expliquant comment tricotiner avec le tricotin mécanique.

Après un premier échec et à deux doigts d’abandonner j’ai enfin réussi !

J’ai pour le moment formé deux petits mots. Un pour la chambre de Mister A et un pour le salon

Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin

Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin

Comme vous pouvez voir c’est loin d’être parfait j’ai encore du boulot ! C’est un début !

Mes astuces

Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin

△ Prenez un tricotin mécanique. Ça coûte plus cher qu’un manuel mais le gain de temps est énorme. Le mien vient de chez price minister à 21 euros. C’est ce modèle Prym.

△ Prenez une pelote ni trop fine ni trop épaisse. Et qui ne s’effiloche pas sans fantaisie. Enfin pour ma part c’est de l’acrylique. Ça coûte moins cher.

Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin

△ Pour le fil de fer assurez vous que le bout est bien coupé avant de commencer à l’enfiler à l’intérieure de votre tricotin,

△ Dessinez sur une feuille avant le mot que vous voulez former pour avoir une idée plus ou moins de la taille du tricotin dont vous aurez besoin.

△ Ne tirez pas trop votre tricotin sur le fil de fer ! Tout doit rester souple sinon quand vous formerez les lettres on risque de voir le fil de fer. Pas top pour les finitions.

Je trouve que c’est un cadeau chouette et original à faire et vous pouvez faire plein de choses autres que des mots comme par exemple :

Des formes

Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin

Sources

Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin

Sources

Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin

Sources

Lampes baladeuses

Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin

Un tuto sur le blog de P@n@k@

Allez à vous de jouer !

Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin  Se mettre au tricotin

À lire ou relire

11 comments

mon mini Born 12/09/2014 at 8 h 28 min

j’adore je trouve ca tres joli et c’est si simple *-*

Reply
panaka62 12/09/2014 at 9 h 54 min

je suis contente que tu ai persévérer ça rend super jolie, je t’avoue que cette vidéo j’ai du la visionner 5 ou 6 fois pour bien commencer le tricotin !

merci pour la pub ma belle ^^

Reply
Maman Prout 12/09/2014 at 10 h 53 min

Je trouve çà super joli, un tricotin pas du tout ringard, bravo 🙂

Reply
Olive Banane 12/09/2014 at 17 h 28 min

en plus c’est pas trop difficile pour un rendu au top 🙂

Reply
Marjo Poupette Chérie 12/09/2014 at 21 h 26 min

Adepte du tricotin depuis mon plus jeune âge, j’adore toujours autant!

Reply
Arnaud 15/09/2014 at 12 h 30 min

Des photos, de la vidéo… votre présentation est très complète et dynamique. Avez-vous pensé à concocter quelques diaporamas pour aider vos lectrices à mieux visualiser les étapes de réalisation ? Il existe des outils très simples à intégrer et utiliser (souvent gratuits). Ils optimiseraient davantage votre travail !

Reply
AnnaMoon 16/09/2014 at 13 h 28 min

c’est deja vachement bien tes creations tu plaisantes ???!!! pas mal l’idée des ampoules
bibis

Reply
Caroline E-L 23/09/2014 at 11 h 23 min

Ca me donne envie de m’y mettre.
En tout cas c’est déjà chouette ce que tu sais faire avec !!
Merci pour les explications et conseils 🙂

Reply
P'tite Poulette 28/02/2015 at 7 h 41 min

Ta persévérance a payé… c’est très joli !! J’ai envie de m’y mettre aussi… et pour le coup je vais peut-être opter pour le mécanique aussi, tu l’as bien vendu héhé Bisettes !

Reply
Gako 23/05/2015 at 0 h 49 min

Commentaire tardif mais j’ai (enfin) envie d’essayer, pour de vrai car c’est vraiment sympa. J’ai le tricotin, vais chercher de la laine/acrylique de couleur sympa et vais me lancer. J’ai é petites questions :
1/ de quelle épaisseur était ton fil de fer? Je pense l’acheter sur internet et je voudrais être sûre de ne pas me tromper…
2/ est-ce que la pelote ‘descend’ vite? par exemple pour le mot ‘home’ tu as eu besoin de quelle longueur de fil/ pelote de quel poids/nombre de pelotes?
Merci beaucoup d’avance pour tes réponses!

Reply
danslapeaudunefille 16/08/2016 at 14 h 23 min

j’ai réussi le tricotin mais pas encore avec le fil pour les formes

Reply

Leave a Comment