Home Déco La maison de mes rêves …

La maison de mes rêves …

13/09/2016

Il y a quelques mois un magazine en ligne m’avait contacté pour que je dresse un portrait de la maison de mes rêves. J’avoue que je ne m’étais jamais vraiment posée la question. Je vis en Appartement dans des grandes villes depuis presque toujours. Quand j’étais petite nous avions une maison. J’en garde d’ailleurs de très bons souvenirs. Pour nous la question d’avoir une maison ne s’est jamais posée car à Barcelone il n’y en a pas beaucoup ou alors elles coûtent très chers. Acheter ? Oui mais vraiment pas pour le moment et je pense d’ailleurs que ça sera plus un appartement. Tant que nous vivons à Barcelone je crois que l’idée d’avoir une maison ne sera que dans nos rêves !

Et pourtant souvent j’y pense. J’imagine les enfants courir dans le jardin fleuri aux herbes hautes avec un ou deux peupliers, des cerisiers et un pommier. Il y aurait une petite cabane pour y mettre tout le bazar et divers trésors conservés au fil du temps. Un hamac pour faire de longues siestes l’été ainsi qu’une vielle balançoire et quelques jeux de jardin. On y mettrait une table et des chaises en fer forgé et on oublierait certainement pas d’y prendre tous nos petits déjeuners.

La maison de mes rêves ...

J’imagine aussi une grande piscine, forcément. On ne manquerai pas d’y passer la plupart de nos journées et on choisirait le  type de piscine parfait pour qu’elle se fonde parfaitement au reste du jardin sans trop qu’elle soit sophistiquée.

La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...

La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...

La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...

 

La maison quant à elle serait un mélange de meubles anciens dénichés dans des vides greniers ou autres brocantes avec de la décoration beaucoup plus industrielle et dans l’air du temps. On y verrait une verrière qui séparerait l’entrée au salon par exemple. Le salon serait clair et joliment illuminé surtout en soirée avec le coucher du soleil. On y verrait des cadres partout de nos voyages et sourires. Les plantes viendraient décorer les murs et les sols. Des plantes en tout genre venues d’ici et d’ailleurs.

La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...

Sources

Il y aurait un renfoncement dans ce salon permettant de stocker tous les jouets des bambins. Ainsi ils pourraient s’amuser tout en restant à nos côtés. Le canapé serait bourré de coussins en tout genre, le sol de tapis bohème ou ethnique.

La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...

Source

Les chambres seraient cosy et décorées de bibelots ramenés de nos voyages. Les couettes seraient moelleuses et les cousins envahiraient le lit et le sol. Il y aurait une tonne de rangements pratiques pour éviter que les pièces soient trop encombrées. La salle de bain serait de type méditerranéenne avec des grands miroirs et plantes tombantes. Des grandes fenêtres et des lumières un peu partout.

La cuisine serait forcément fonctionnelle et donnerait directement sur le salon. Plus besoin d’être isolé pour cuisiner ! Il y aurait un grand comptoir et des chaises hautes pour que les enfants participent à la préparation de nos festins ! Le sol serait habillé de mosaïques pour le côté cuisine et de parquet en bois brut pour le salon, vous savez ce vieux parquet qui grince et ou l’on y reconnaît chaque recoin.

La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...

Sources

La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...  La maison de mes rêves ...

Sources

Voilà, vous aurez désormais une idée de la maison de mes rêves. Celle que je pourrais décorer comme bon me semble. Celle qui vieillirait en même temps que nous et qui garderait sur ses murs quelques traces de temps et de chocolat …

Et vous comment elle est la maison de vos rêves ?!

 Lien partenaire

À lire ou relire

1 comment

julesetmoa 13/09/2016 at 13 h 23 min

Ton billet vient de me transporter le temps de sa lecture ….
La maison de mes rêves, elle serait vendue avec une femme de ménage :p

Reply

Leave a Comment