Home Déco Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m’aidez ?!

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m’aidez ?!

29/04/2016

Vous le savez maintenant, Mister A et bébé luciole ont un bout de salon pour eux, enfin je le partage aussi avec eux car j’ai mon bureau dans un coin.

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!

La salle de jeu est en faite un grand patio, une extension du salon mais cachée. Cette partie donne directement sur la terrasse.

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!

L’été on ouvre grand les portes vitrées et c’est super agréable pour eux qui peuvent aller et venir avec toujours leurs joujoux à proximité. Ils font des va-et-vient entre la dînette, le coin bureau avec les puzzles et autres jeux et la terrasse et son hamac, les scooters et autres tricycle. J’avoue que l’été c’est parfait. Il fait tellement chaud à Barcelone que l’on reste à la maison la plupart du temps. On sort tôt le matin puis tard en fin d’après midi. Je peux donc les observer jouer tranquillement (ou pas car ce sont des vrais brailleurs).

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!

La salle de jeu change souvent. J’aime bien tout réaménager, changer la déco, déplacer les meubles, les coussins et les caisses et autres paniers. L’hiver le matelas de sol est contre la fenêtre, dès qu’il commence à faire chaud il se retrouve de l’autre côté  contre le chauffage. J’aime aussi changer les jeux, en sortir des nouveaux oubliés depuis des mois.  Ce coin c’est mon endroit préféré de la maison. Il est coloré, enfantin, il y a du peps et surtout c’est lumineux, contrairement au reste de la maison qui est malheureusement trop sombre …Les enfants l’adorent aussi. Je retrouve souvent bébé luciole devant sa dînette et Mister A assis devant petit bureau.

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!

Quand nous sommes arrivés dans cet appartement j’avais une idée bien précise de ce que je voulais faire de ce coin. Je savais qu’il serait pour les enfants avec un petit bout aussi pour moi. J’avais envie de peindre deux murs de couleurs moutarde claire. Faute de temps j’ai mis l’idée de côté hélas. Sur un des murs il y a la grande map monde dont je vous avais parlé dans cet article. Elle couvre une bonne partie de l’espace.

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!

Mais je n’ai pas encore trouvé ce que je voulais faire du mur ou il y a le coin bureau. Pour le moment il y a des étagères à épice. Elles me servent à mettre les cahiers d’activités et les crayons, feutres et gommettes. Pratique car les enfants ne peuvent pas l’atteindre. J’ai aussi mis deux jolies illustrations d’animaux qu’un copine m’avait offert pour la naissance de Mister A. Elles sont uniques et dessinée par cette amie justement ! Et puis quelques petits dessins et un alphabet. Ce pan de mur ne me plaît pas spécialement. Je voudrais le changer et pour ça j’ai quelques idées ! À vous de me dire celle que vous préférez ! Tout d’abord voici le fameux mur :

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!

– Recouvrir le mur en question d’une peinture craie ou alors faire une sorte de petite cabane .Vous savez cette peinture avec laquelle les enfants pourront venir dessiner avec des craies ! Je trouve l’idée top mais j’ai un peu peur de devoir souvent le nettoyer à cause des gribouillis à moitié effacés.

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!

– Revenir sur mon idée de base et peindre ce mur d’une couleur pastel et ne pas mettre trop de chose justement. Laisser le petit coin neutre.

– Mettre des photos en grand format développées par un site comme Poster XXL nous représentant tous les quatre ou alors justement pleins de photos de nous en vacances ou ailleurs mais mis en avant d’une façon originale. Avec des cadres que nous aurons crée avec des baguettes de bois, entourées de masking tape, disposées sur des cintres, mises dans des cadres de différentes formes et couleurs …

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!

Rajouter pleins d’étagères à épice ou celles qui ont juste un rebord. Comme ça je pourrais les disposer de sorte que ça fasse une grande bibliothèque avec des livres ou autres jeux. J’ai trouvé plein de petites idées sur pinterest

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!   Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!

– Couvrir le mur de leurs dessins et autres petites choses qu’ils auraient fabriqué à l’école et les accrocher avec de la ficelle et des pinces à linges.

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!

Voilà toutes mes idées du moment ! Pour le moment j’hésite …

Vous avez une préférence ?

Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!  Des idées pour le mur de la salle de jeu. Vous m'aidez ?!

À lire ou relire

13 comments

Le Mag de la Petite 29/04/2016 at 9 h 53 min

J’adore l’idée d’accrocher leurs créations à l’aide d’une ficelle et de pinces à linge (j’avoue que je ne sais pas trop quoi en faire ^^) ! En plus, on peut aussi y accrocher des photos ou des cartes postales qu’on a reçu pour leurs anniversaires. Et l’avantage, ce n’est pas cher, facile à mettre en oeuvre et à enlever quand on a envie de changement.
On vient de refaire la chambre de l’aîné et il faut aussi qu’on habille un peu ses murs, je pense que je vais te piquer l’idée 🙂
Merci beaucoup !

Reply
babymeetstheworld 03/05/2016 at 8 h 07 min

hé hé ! contente que tu puisses t’en inspirer 🙂

Reply
Maman Mini Rougne 29/04/2016 at 10 h 35 min

L’idée du tableau à craie est top, celle d’accrocher leur œuvres aussi. Pourquoi pas mettre des petites étagères à rebord et en dessous la peinture à craie, et leurs œuvres, tu les accroches aux rebord des étagères ? genre en forme de maison, de chaque côté et au dessus du toit des étagères à rebord, tu vois ?
Je te demanderai juste : est-ce que tu veux que ce soit leur coin à eux ou pas ? (ne le prends pas mal hein, je m’exprime pas forcement bien), mais les photos, bien que j’adore l’idée, correspond plus à un lieu de vie commun plus qu’à leur coin jeux/bureau.. Tu vois ce que je veux dire ?

Reply
babymeetstheworld 03/05/2016 at 8 h 07 min

oui c’est leur coin à eux 🙂 je voulais faire un mixte en faite mais au final ce week end j’ai changé des choses et c’est quasi fini 🙂

Reply
Maman Mini Rougne 03/05/2016 at 8 h 45 min

ah chouette, tu nous montrera !!!

Reply
Emma 29/04/2016 at 15 h 31 min

Personnellement, j’aime bien l’idée d’accrocher leurs oeuvres ! C’est vrai on ne sait jamais ou les mettre 🙂

Reply
babymeetstheworld 03/05/2016 at 8 h 08 min

pour le moment il fait pas encore de dessins, plus des gribouillis mais je vais garder l’idée pour après !

Reply
Weena 29/04/2016 at 20 h 31 min

J’aime beaucoup le mur à la peinture « craie », je ferais peut-être ça dans la salle de jeux, si elle voit le jour et si le Breton m’y autorise …
Sinon, j’aime bien l’idée du pur de « trophée » avec du fils, des pinces à linges et les dernières oeuvres affichées 😉

Reply
babymeetstheworld 03/05/2016 at 8 h 08 min

oui je crois que bcp aime cette version 🙂

Reply
Mél Blanc 30/04/2016 at 1 h 04 min

Ah bah moi j’ai toujours rêvé d’avoir un mur blanc avec des traces de mains des enfants de toutes les couleurs (mais bon je me rends bien compte que c’est pas facile à réaliser avec les enfants au final lol ! déjà quand pour mon aîné j’ai voulu faire ses empreintes en peinture pour faire les faire-part de baptême ce fut la cata !)
j’aime beaucoup l’idée de la bibliothèque et celle du mur photo ! quoi que la cabane craie est jolie aussi !

Reply
babymeetstheworld 03/05/2016 at 8 h 08 min

oh super sympa ! mais oui ça doit être dur à faire ^^

Reply
Alicia 01/05/2016 at 22 h 04 min

Avant de lire l’article, j’allais te dire soit un mur de peinture à craie (on avait ça dans notre ancienne maison sur un mur et c’est super), soit un mur avec étagères pour les livres 🙂

Reply
babymeetstheworld 03/05/2016 at 8 h 09 min

je crois que je vais acheter un petit tableau et mettre plus d’étagère à épice 🙂

Reply

Leave a Comment