Home Déco Aménager une petite chambre d’enfant, ce casse tête !

Aménager une petite chambre d’enfant, ce casse tête !

22/11/2016

Notre appartement n’est pas bien grand mais il offre tout de même bien des possibilités en terme de déco. D’ailleurs si vous me suivez sur intagram vous aurez pu voir que la salle de jeu change bien souvent de décor et les meubles de place !

Pas plus tard que ce week end j’ai d’ailleurs fait du grand rangement et j’ai donc par la même occasion trié les jouets pour les mettre dans la chambre des enfants. Ainsi la salle de jeu est plus épurée et les enfants ont enfin des jouets dans leurs chambres. J’espère que du coup ils y passeront plus de temps !

L’aménagement de la chambre de Mister A est un véritable casse tête. Sa chambre est tout en longueur et pas bien large. Il n’y a malheureusement pas beaucoup de choix pour la disposition du lit. Ce week end il m’a d’ailleurs demandé de changer les meubles de place. Avec le papa on a tenté tant bien que mal de faire un peu de changement en vain. On a mis le lit dans un autre coin et l’armoire en face. Je n’aime pas du tout mais Mister A était content.

J’avoue ne pas avoir investi plus que ça dans les meubles et avoir été au moins cher. Un lit trouvé en seconde main et une armoire ikea basique. Du coup c’est blanc, et se sont plutôt des gros meubles qui prennent de la place. En me creusant un peu plus la tête et en cherchant bien j’aurai sans doute pu trouver beaucoup mieux. Parfois je me dis que si il passe si peu de temps dans sa chambre c’est sans doute qu’il ne s’y sent pas si bien. La chambre de bébé luciole est beaucoup plus cosy et mieux disposée par exemple.

Si vous aussi vous avez une petite chambre pour votre bambin et que vous avez réussi à bien agencer la pièce alors j’attends vos conseils ! En attentant je commence doucement à faire quelques recherches et voilà ce que cela donne.

Le lit mezzanine

Voici un lit qui permettrait de pouvoir lui crée un petit espace en dessous. Détente avec ses livres et des poufs ou alors un coin jeu.

Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !

Ma seule crainte étant qu’il tente d’escalader n’importe comment le lit et finisse par tomber. À voir quand il sera un peu plus grand.

Rangements et étagères

Je n’ai jamais trouvé de petits meubles pour les jouets qui me plaisent vraiment. Du coup tout est par terre dans divers paniers et bien évidemment ça prend de la place et c’est bien dommage ! En farfouillant sur le site de Livingo qui propose de la déco et des meubles de plusieurs marques, je crois avoir trouvé mon bonheur. C’est original et ça change. Comme vous avez pu le voir c’est un peu toujours la même chose chez vertbaudet et ikea.

Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !  Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !

Cette petite étagère en forme de tipi est juste incroyablement mignonne et serait parfaite pour ses livres. Dispo ici

Et pour un peu plus de peps il y a ces rangements mignons comme tout pour ses jouets. Dispo ici

Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !  Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !  Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !

Pour les vêtements

Je pense qu’une armoire prend trop de place dans la chambre de Mister A et qu’il faudrait que je mette une commode pour ses petits vêtements. Le hic c’est qu’on y met moins de chose mais je pourrais toujours en mettre une dans la chambre de bébé luciole qui est plus grande. J’ai jeté mon dévolu sur cette jolie commode dispo ici

Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !  Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !  Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !  Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !

Et pour finir des étagères et caissettes sur les murs, en hauteur pour y mettre les jouets dont il se sert le moins ainsi que quelques livres !

Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !  Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !  Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !  Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !  Aménager une petite chambre d'enfant, ce casse tête !

Maintenant il n’y a plus qu’à !

À lire ou relire

2 comments

rima 23/11/2016 at 12 h 41 min

bjr j’adore ce rangement sous forme de cubes. moi aussi je suis entrain de tout refaire dans la chambre de ma fille. elle aime tout ce qui est en relation avec les princesses, et danseuses de ballets. mais je ne sais plus par ou commencer, pour le moments j’ai trouvé des accessoirs a zara home. (boites de rangements rideaux, couette….etc) Ils proposent de jolis choses si tu as la boutique a proximité… il faut que je regarde aussi a ikéa. bonne chance

Reply
Aline 29/11/2016 at 9 h 28 min

Le défis pour aménager une chambre joliment tout en ayant suffisamment de meubles pour tout ranger !!
Dans les pièces en longueur, peut être un meuble bas en longueur aussi (genre Kallax/Expedit 8 cases)?!

Reply

Leave a Comment