Home Sport Faire du sport à la maison

Faire du sport à la maison

24/01/2017

Voilà 4 mois que je vais à la salle de sport plusieurs fois par semaines. Cependant il y a des moments ou j’ai beaucoup moins le temps d’y aller à cause d’imprévus et dans ces cas la je m’adapte et trouve toujours un peu de temps pour le faire à la maison !

Voici donc mes conseils et astuces pour faire un peu de sport quand on a pas forcément le budget, le temps ou la salle de sport à côté de la maison !

Faire du sport à la maison

  • Il existe (entre autres) deux programmes de challenge sportif. Le top body challenge : Le but c’est de s’octroyer 3 soirs par semaine et de suivre un programme de 30 minutes. À côté de ça il faut tenter de faire un peu de cardio et de suivre une alimentation équilibrée ! Le deuxième c’est le bikini body guide qui propose 12 semaines d’exercices détaillés. Chaque séance durent 28 minutes et est composée de 2 circuits de trois exercices. Le petit bémol c’est que ces programmes sont payant ! Cependant le BBG vous propose de tester gratuitement une formule sur 7 jours. C’est par ici que ça se passe !
  • Si vous souhaitez ne rien débourser alors il vous reste toujours les vidéos sur youtube ! C’est gratuit et on peut le faire quand on veut ! Pour ma part je vous en conseille 3 : La chaine de Sissy mua, en plus d’être drôle elle propose des vidéos d’exercices de fitness, de cardio mais aussi des conseils sur l’alimentation et astuces sur les choses à faire et ne pas faire ! Voilà un exemple de vidéo que j’ai fait plusieurs fois :

  • Les vidéos de Georgia Horackova : Cette jolie brune est très inspirante et j’aime beaucoup sa philosophie de vie. Ces paroles font du bien et ses vidéos sont agréables à regarder, pleins de bons conseils et de petites choses qui vous permettent de relativiser. Elle propose des cours de fitness et de yoga mais aussi des recettes et des conseils pour une alimentation saine et équilibrée.

  • Et enfin les vidéos fitness master class de doctissimo par Lucille Woodwart. Ces vidéos sont juste géniales, bien expliquées et détaillées et vous en avez vraiment beaucoup ! À vous de voir quelle partie du corps vous souhaitez travailler ! De plus les séances sont assez courtes et peuvent être faites un peu quand vous voulez/pouvez.

  • Si vous n’avez vraiment pas le temps car toujours les enfants dans les pattes alors pourquoi pas en faire avec eux ! J’ai trouvé sur youtube quelques vidéos de sport pour enfants et c’était très sympa de le faire avec Mister A. 1 c’est l’activité parfaite pour les défouler et les fatiguer et combler une journée pluie ou vous ne pouvez rien faire. 2 c’est la bonne occasion pour vous de bouger aussi ! Je pensais que ça serait bien trop simple mais j’ai été assez surprise de voir que non ! Allez on pousse les meubles et c’est parti ! On se fixe pas moins de deux séances par semaine !

  • Trouvez-vous une bonne copine qui est elle aussi motivée ! À deux ça peut parfois être plus motivant.
  • Fixez-vous des objectifs et faites un planning de vos futures séances.

Voilà pour mes conseils. Je pense que tout est une question de déclic. Si vous en ressentez vraiment le besoin et l’envie alors le temps vous le trouverez, c’est comme pour tout !

À vous de jouer !

 

À lire ou relire

9 comments

Alicia 24/01/2017 at 12 h 11 min

Toi, t’es une dingue 😉

Reply
babymeetstheworld 24/01/2017 at 13 h 59 min

Mais non ! Le sport ça a changé ma vie en mille fois mieux ! 😀

Reply
maman est occupée 24/01/2017 at 17 h 30 min

Je crois que je vais me mettre à suivre quelques cours grâce à Gym Direct quand je ne pourrais pas aller à la salle, les jours où je garde les loulous. Au lieu d’aller à la salle, j’irais dans la salle !

Reply
babymeetstheworld 25/01/2017 at 10 h 18 min

Ah je ne connais pas gym direct ! je vais aller voir ça 🙂

Reply
Cathy Zanella 24/01/2017 at 17 h 51 min

Hello,
Merci pour tous ces conseils, j’ai le temps mais le déclic est ailleurs mdr.
Non mais j’ai déjà regardé pas mal de vidéo, c’est vrai qu’il a des trucs sympa à faire aussi chez soi, mais attention de pas faire les exercices mal. L’autre fois j’ai fait des exercices pour mon dos, et c’était pire. lol.
Bonne soirée.

Reply
babymeetstheworld 25/01/2017 at 10 h 18 min

Oui et pour le périnée aussi il faut faire super gaffe, surtout avec les abdos

Reply
Madeline 25/01/2017 at 14 h 12 min

Je sais pas si tu as vu mais georgia a sorti son programme aujourd’hui, il est assez abordable, je pense que je vais craquer. Sinon pour celles qui veulent commencer le running il y a une appli gratuite sur 8semaines qui s appelle «course pour perdre du poids» je la recommande a 100%

Reply
julesetmoa 26/01/2017 at 11 h 30 min

C’est super sympa les vidéos avec les enfants ! il faudrait que j’essaie avec les garçons 🙂

Reply
Morgane 29/01/2017 at 18 h 27 min

Depuis un an maintenant, j’essaie de faire 1 heure 30 de fitness à la maison : 30 minutes le mercredi soir et 1 heure le dimanche, et pour cela, j’utilise les vidéos de Gym Direct sur C8. Je les trouve très complètes : échauffement, exercices et étirement et sur plusieurs thèmes !

Reply

Leave a Comment