Home Sport Comment bien choisir sa tenue de sport

Comment bien choisir sa tenue de sport

30/03/2017

 

Ah ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé sueur par ici ! La raison ? J’avoue que depuis quelques semaines, je n’ai pas eu le temps. On a toujours le temps de trouver le temps pas vrai ? Sauf que j’ai enchaîné vacances de ma famille, recherche de travail et maladie. ( Tout est réglé, la semaine prochaine, je serai au taquet ! Yeah ! )

Bon bref, j’ai eu envie de partager avec vous quelques astuces pour une garde-robe fitness ! Forcément on n’aura pas forcément autant de leggings sport que de jupes et de baskets que de talons, mais on se comprend !

Tout d’abord, je pense qu’il est important de bien se sentir dans ce que l’on porte. Mine de rien, c’est motivant et c’est surtout agréable ! Je vais avoir tendance à conseiller d’éviter de prendre le tee-shirt beaucoup trop grand de l’homme et le leggings noir délavé avec lequel on dort une nuit sur deux. Quitte à avoir une seule tenue de sport autant la choisir bien et surtout la consacrer uniquement au sport, nan, mais !

Le pantalon

De préférence noir ! Si vous avez tendance à beaucoup transpirer, vous risquerez de vous retrouver un peu gêné avec des auréoles un peu partout. On aura vu mieux ! Au moins avec le noir par de soucis ! Prenez-le en lycra plutôt qu’en coton, ainsi, il ne se déformera pas et marquera bien vos formes. Pour ce qui est de la longueur personnellement, je préfère ceux qui arrivent au milieu des cuisses. Quand c’est long ça ne tient pas forcément la cheville et quand c’est trop court bah, il faut s’assumer quoi ! Pour l’été, ça ira, mais pour le moment, le corsaire est une valeur sûre !

Comment bien choisir sa tenue de sport

Dispo sur décathlon pour 14,99 euros

Le haut

Un peu comme pour le bas autant le prendre foncé ou de couleur noire, mais encore tout dépend de votre niveau de transpiration, ha ha ! J’aurai tendance à préférer les hauts un peu larges si j’ai un leggings moulant. Ça cache un peu le bidon dégoulinant trop ficelé par l’élastique du fameux leggings. Un peu long aussi, mais pas trop. Je pense que c’est aussi pas mal niveau confort si vous avez chaud, au moins l’air passe de partout ! Petit bémol si vous faites du sport où il faut sauter et se mettre à l’envers, mais la encore vous pourrez toujours mettre une brassière longue.

Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport

 Dispo sur Décathlon pour 7,99 euros

Les hauts débardeurs larges sont pas mal aussi. Ils arrivent assez bas en dessous de sous les bras. Et enfin il y a les débardeurs en Lycra très stretch qui font effet ventre plat, c’est plutôt pas mal pour l’estime quand on fait de la muscu en face de la glace !

Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport

Dispo sur Décathlon pour 11,99 euros

La culotte

Vous allez me prendre pour une folle, mais je trouve ça aussi important et ne prends pas n’importe quoi ! Pas mal, les marques de culotte sur un leggings serré ! Prenez des culottes sans couture ! C’est confortable ET invisible !

La brassière

Il y a deux types de brassière, celles aux bretelles larges ( parfaites pour le cardio, hiit etc ).

Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport

Dispo sur Décathlon pour 19,99 euros

Et puis celles aux bretelles fines ( fitness, Yoga, pilates, muscu ).

Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport  Comment bien choisir sa tenue de sport

Dispo sur Décathlon pour 9,99 euros

Bref, prenez celles aux bretelles larges, au moins vous pourrez les utiliser pour tout et vos poitrines seront bien soutenues !

Les chaussures

 

Alors là ! C’est loin d’être évident ! Surtout si vous faites plusieurs types de sport. Sachez que les chaussures de fitness ne sont pas forcément les mêmes que celle pour le running. Disons qu’on se sent mieux dans des chaussures fines et légères avec une petite semelle pour le fitness alors qu’au contraire pour le running il faut des bonnes semelles et les chaussures sont donc plus grosses. Pour moi, ça a été un peu le casse-tête mais j’ai fini par trouver des asics avec lesquelles je peux courir et qui sont assez souples et légères pour le fitness ! Bref, le mieux que je peux vous conseiller est de vous rendre dans une boutique de sport et vous faire conseiller en fonction de ce que vous cherchez et le sport que vous faites !

Et voilà ! Et c’est tout ! Mais c’est déjà pas mal ! Personnellement, la plupart des vêtements que j’achète viennent de chez décathlon ou lidl ( qui propose souvent des ventes ) rapport qualité prix imbattable !

N’hésitez pas à rajouter vos petits conseils et vive le sport !

À lire ou relire

5 comments

Alicia 30/03/2017 at 13 h 41 min

Le pantalon… Au milieu des cuisses, ou au milieu des mollets ? 😀

Reply
babymeetstheworld 04/04/2017 at 20 h 12 min

:p !

Reply
maman est occupée 31/03/2017 at 14 h 20 min

J’aime les tops resserrés au niveau de la taille : ça évite de retrouver le t-shirt remonté jusqu’au cou, les boobs à l’air, en plein cours d’abdos fessiers !

Reply
babymeetstheworld 04/04/2017 at 20 h 12 min

c’est clair ^^

Reply
Julia 18/10/2017 at 9 h 34 min

Merci pour les bons plans ! Au final, le principal c’est de se sentir à l’aise dans ses vêtements de sport 🙂

Reply

Leave a Comment