Home Sport 2 semaines de salle de sport et rééquilibrage alimentaire ça donne quoi ?

2 semaines de salle de sport et rééquilibrage alimentaire ça donne quoi ?

19/09/2016

Le sport et moi ça fait 2. Vraiment. Je n’ai jamais été sportive et je n’ai jamais aimé ça. Courir ? Mais pourquoi souffrir ! J’avais du mal à croire les gens qui disaient que c’était comme une drogue, après avoir commencé on ne pouvait plus s’en passer !

Dans ma vie je me suis inscrite trois fois en salle de sport. Je n’ai jamais été assidue. J’y allais à reculons histoire de rentabiliser l’inscription et de me donner bonne conscience. Au bout de quelques semaines je finissais toujours par ne plus y aller et l’argent lui continuait d’être débité. Hum.

Et puis il faut dire qu’avec les années qui passent (et deux grossesses espacées de 21 mois) je grossis beaucoup plus facilement. Fini les paquets de gâteaux au chocolat sans conséquence. Maintenant il faut que je fasse un minimum attention si je ne veux pas faire éclater le bouton de mon jeans.

Je n’ai jamais été en surpoids. J’ai toujours stagné entre 55 et 60 Kg pour 1,65. Mais je vois bien que mon corps n’est plus ce qu’il était ! Et je dois vous avouer que même si je n’ai pas de cellulite ou très peu, que mes jambes et bras sont plutôt fins mon ventre lui n’a vraiment rien pour lui, flasque si vous voyez ce que je veux dire. Pour moi c’est toute une histoire d’aller à la plage et porter des tops moulants. Je cherche sans cesse à le cacher, c’est ridicule.

Alors il y a quelques mois j’ai tenté un rééquilibrage alimentaire avec weight watcher. Je crois n’avoir même pas réussi à tenir une semaine. Pour moi c’était beaucoup trop contraignant, j’avais toujours faim et je me sentais toujours de mauvaise humeur et finissais littéralement par craquer et tout « bouffer  » sur mon chemin. Le placard à gouter c’est tellement tentant.

Et puis en cette fin d’été je me suis décidée. Je me suis inscrite à la salle de sport. J’ai retenté une fois encore en me disant que cette fois ci ça serait différent.

2 semaines de salle de sport et rééquilibrage alimentaire ça donne quoi ?

Je me suis aussi inscrite car j’avais besoin d’une activité extérieur. Je suis maman au foyer alors forcément parfois c’est pesant et j’ai l’impression d’être constamment à la maison. Et puis aussi car j’ai ressenti un énorme besoin de me dépenser et de ne plus penser. Me mettre à fond dans quelque chose et oublier un peu les petits côtés négatifs des derniers mois.

Après 2 semaines et bien je peux vous dire que j’adore ça ! Contre toute attente je m’y sens incroyablement bien ! Dès que je peux j’y file et peux y passer plus d’1h à suer, courir, faire du vélo, de la piscine tout en écoutant ma musique et ne pensant à rien d’autre que le nombre de calories que je brule, la vitesse ou je vais et le temps que j’y passe. J’en viens même à me dire que peut-être je pourrais bientôt m’assoir sans avoir ce gros bourrelet du bide ! En parallèle je suis le programme top body challenge qui propose des exercices de renforcement musculaire 3 fois par semaine pendant 30 minutes.

En parallèle j’ai commencée un rééquilibrage alimentaire avec Mynutri. Ils m’ont contacté pour tester le programme peu de temps avant que je me décide enfin à m’inscrire à la salle de sport. Je pense donc que c’est le bon moment pour commencer. Le programme est plutôt sympa. Pour commercer il faut remplir un questionnaire qui va permettre au site d’établir un menu personnalisé pour la semaine en fonction de nos goûts. Vous aurez aussi une liste de course par semaine et des exercices recommandés à faire chaque jour. Ce qui me plait avec ce programme c’est le faite d’avoir un menu.

2 semaines de salle de sport et rééquilibrage alimentaire ça donne quoi ?  2 semaines de salle de sport et rééquilibrage alimentaire ça donne quoi ?

Pour moi c’est un véritable casse tête de savoir quoi faire à manger. Avec ce programme je n’ai plus qu’à piocher mes ingrédients dans le frigo et cuisiner. Chaque semaine le menu est différent et vous avez aussi la possibilité de le changer. Mynutry propose aussi un programme bien être, grossesse, diabète, cholestérol et constipation. Il est possible de consulter une diététicienne mais aussi de suivre son évolution !

2 semaines de salle de sport et rééquilibrage alimentaire ça donne quoi ?  2 semaines de salle de sport et rééquilibrage alimentaire ça donne quoi ?  2 semaines de salle de sport et rééquilibrage alimentaire ça donne quoi ?

Je vais tester ce programme et reviendrais vite vers vous pour vous réserver une petite surprise pour les intéressés !

Voilà, j’espère arriver à mon objectif, pas forcément atteindre les -3kg mais apprendre à bien manger, aller à la salle de sport régulièrement ( 4 fois par semaine minimum comme conseillé par l’entraîneur ) mais surtout aimer mon corps et ne plus me sentir mal à l’aise dans un t-shirt un peu trop moulant ou alors à la plage !

Après deux semaines les résultats se voient déjà et c’est plutôt motivant avec -2KG ! Pour l’occasion j’ai crée un compte instagram ou vous pourrez suivre l’évolution ! @fannosport

2 semaines de salle de sport et rééquilibrage alimentaire ça donne quoi ?  2 semaines de salle de sport et rééquilibrage alimentaire ça donne quoi ?  2 semaines de salle de sport et rééquilibrage alimentaire ça donne quoi ?  2 semaines de salle de sport et rééquilibrage alimentaire ça donne quoi ?

Et vous c’est pour quand ?!

 

 

À lire ou relire

12 comments

maman est occupée 19/09/2016 at 13 h 28 min

J’ai repris le sport en juillet dernier, je vais à la salle entre 1 et 3 fois par semaine, hé bien, je me demande pourquoi je n’ai pas repris plus tôt, ça me vide la tête et me fait un bien fou !

Reply
babymeetstheworld 19/09/2016 at 22 h 53 min

hey hey, c’est top !

Reply
julesetmoa 19/09/2016 at 13 h 37 min

Super Fanny !! je suis contente pour toi ! Perso je suis devenue presque accro du sport aussi mais par contre je n’ai pas vu beaucoup de résultat hélas (je crois que je mange encore trop de cochonnerie). Il faudrait que je me prenne en photo comme toi peut être pour que je puisse voir une différence.

Reply
babymeetstheworld 19/09/2016 at 22 h 53 min

oui ça motive !
tu fais quoi exactement comme sport ?

Reply
julesetmoa 20/09/2016 at 8 h 13 min

marche rapide 1 à 2 fois par semaine (si je peux) et Tabata (http://www.julesetmoa.com/2016/04/souffrir-pour-etre-belle-tu-parles.html) entre 1 à 3 fois par semaine suivant le boulot.

Reply
sejamos 19/09/2016 at 19 h 40 min

attention au top body challenge, dans le sens où il faut avoir bien conscience de son périnée après des enfants pour effectuer les mouvements sans etre contre-productif bonne continuation à toi!

Reply
babymeetstheworld 19/09/2016 at 22 h 53 min

merci !

Reply
MamaFunky 20/09/2016 at 7 h 53 min

Punaise ! Canon la meuf !
Non sans rire il faudrait vraiment que je m’y mette. Avec l’arrêt total du sport depuis 7 mois à cause de mon genou puis de mon dos, je commence à désespérer…
LA kiné ne veut pas que je reprenne tout de suite le renforcement muscu… Alors je prends mon mal en patience et j’essaye de ne pas me jeter sur le placard à gouter. Et Dieu sait que c’est dur dur !

Reply
babymeetstheworld 20/09/2016 at 8 h 35 min

c’est clair qu’avec des enfants en plus la tentation est tellement plus grande !!! faut se mettre des barrières haha ! je leur prends des gâteaux secs ou ceux que je n’aime pas comme ça c’est réglé. 🙂 j’espère que tu pourras vite reprendre le sport

Reply
rim 20/09/2016 at 12 h 55 min

bjr, je t’ai l’aissé hier un long commentaire mais il n’a pas été publié, je te disais que je n’ai jamais mis les pieds dans une salle de sport. mais j’ai tjrs aimé courir et marcher presque tous les jours. puis je suis três active. en ce moment je suis três motivé de commencer une autre activité physique mais je dois attendre encore janvier car ma fille commence l’ecole que janvier. je ne sais pas vers quelle activité me diriger peut etre un peu de fitness, pas forcément dans le but de perdre du poids car je pese 50 kilos, en dessous de cela me parait maigre. mais dans le but de tonifier un peu mon corps, avant les 40 ans. en tout cas bravo pour ta motivation et bonne continuation.

Reply
babymeetstheworld 27/09/2016 at 13 h 52 min

merci beaucoup c’est gentil :)) je te souhaite de trouver le sport qui te convient ! le tbc c’est pas mal !

Reply
Lucile de Guinzan 17/10/2016 at 13 h 47 min

C’est super motivant de voir des résultats au bout de deux semaines ! Mon baby boy a bientôt 11 mois et je n’ai toujours pas repris de mon côté. Mais ce n’est pas l’envie qui manque, donc ça va venir 😉

Reply

Leave a Comment