Home Recettes La recette mangue coco semoule

La recette mangue coco semoule

10/02/2017

Dans mon placard il y a toujours de la semoule. Les enfants en raffolent et c’est vraiment super pour remplacer le yaourt si vous en avez plus ou alors pour le goûter. Ça se prépare ultra rapidement, c’est quasi impossible de se louper et vous pouvez vraiment le servir avec tous les fruits et parfums.

Bref, si vous ne connaissez pas filez en acheter (en plus ça coûte trois fois rien).

Hier pour le dessert j’en ai proposé à mes coquins mais cette fois ci je lui ai donné un petit goût de Thaïlande. Ça n’a pas loupé, dès que Mister A a vu arriver l’assiette il m’a dit: « Oh mais maman il y avait ça aussi en Thaïlande » Hum presque ! Il fait référence au sticky mango-coco rice ( riz gluant à la mangue et coco). La ça sera Mango-coco semoule !

 

La recette mangue coco semoule

 

J’ai utilisé du lait de coco et du sirop d’agave pour le côté sucré. Je ne peux pas vraiment vous dire la quantité que j’utilise pour la semoule mais vous verrez que vous n’avez pas besoin d’en mettre beaucoup pour avoir un mélange bien épais. Dosez en fonction de vos goûts et si vous préférez un mélange épais ou fluide.

 

La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule

La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule

La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule

.

Vous pouvez mettre du Nutella dans le lait quand il cuit, du sucre de vanille, de la cannelle, de la fleur d’oranger. Vous pouvez aussi mettre de la poudre d’amande, de la noix de coco râpée … Bref vous avez l’embarras du choix !

La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule  La recette mangue coco semoule

À lire ou relire

8 comments

julesetmoa 10/02/2017 at 13 h 28 min

Perso je n’aime pas du tout la texture de la semoule mais par contre j’ai mon homme qui adore le gateau de semoule ! du coup il m’arrive d’en faire (ouai je suis sympa :p)

Reply
babymeetstheworld 14/02/2017 at 18 h 27 min

t’es trop cool en effet haha ! Moi j’en mange depuis toute petite 🙂

Reply
Monique 10/02/2017 at 15 h 50 min

J’aime beaucoup ce genre de dessert
Et le riz gluant miam miam miam

Reply
babymeetstheworld 14/02/2017 at 18 h 27 min

Oh oui ! prochaine recette avec du riz gluant, ou du tapioca ^^

Reply
nannick 11/02/2017 at 7 h 29 min

Mmmh ça donne envie! Euh, mais pour les nuls en cuisine, une idée des proportions lait et semoule quand même? Merci!!

Reply
babymeetstheworld 14/02/2017 at 18 h 29 min

ahhh c’est dur pour moi de te dire car je fais toujours à l’oeil :/ pour 1L de lait tu peux mettre environ 100 gr 🙂 http://www.marmiton.org/recettes/recette_semoule-au-lait-toute-simple_32122.aspx

Reply
lamamanchat 13/02/2017 at 9 h 35 min

J’en faisais à un moment c’est trop bon, je me mets la recette de côté !!

Reply
babymeetstheworld 14/02/2017 at 18 h 29 min

tu fais bien !!

Reply

Leave a Comment