Home Bien-être Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop

Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop

15/10/2017

Ah ces derniers kilos, les plus durs à perdre. Ils sont tenaces, ils lâchent pas l’affaire. Autant l’hiver on arrive plus ou moins à faire l’impasse dessus, autant l’été on les maudit ! Les miens sont principalement localisés sur le ventre, forcément. Autant j’ai réussi à conserver mes fesses et cuisses d’ado (ouh comme elle se la raconte) autant quand je m’assoie et que ça déborde un peu du jean c’est pas joli joli ! Vous connaissez toutes l’astuces du rentrage de bide, du dos bien droit, des culottes gainantes et des hauts un peu larges pour cacher tout ça….

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous partager quelques astuces utiles (et futiles) pour perdre les deux trois kilos en trop !

.

Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop

.

– Le réequilibrage alimentaire les gars, ya pas de secret ! On aura beau faire du sport en veux tu en voilà, tant qu’on abandonne pas le chocolat du soir ça marchera pas ! Tout est une question d’habitude et franchement même si les débuts sont durs, douloureux et déprimants, il suffit d’une bonne volonté, de quelques efforts et le tour est joué. Vous pouvez utiliser certaines applications pour vous aider ou alors vous établir des menus bien précis. Ce qui m’a aidé c’est de limiter les courses des gouters et les préparer moi-même mais aussi de faire un peu de sport, forcément on a pas envie de se taper un gros burger après 1h de cardio !

.

Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop  Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop

.

–  Le sport justement. Pas besoin de s’acharner, si j’en avait que 1 (ou 2 ) à garder ça serait le gainage et les abdo hypopréssifs. Le gainaige est top pour renforcer tout le corps et de plus vous pourrez le faire à la maison. Voici une petite vidéo pour vous montrer en quoi ça consiste.

.

.

En plus de renforcer votre périnée (et oui il faut le faire tout le temps et pas seulement après un accouchement) j’ai remarqué que les exercices étaient top pour raffermir le ventre.

.

.

Sinon il y a la corde à sauter, le jogging mais ça reste du cardio, on sèche rapidement mais on ne se muscle pas pour autant ! à vous de voir !

.

Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop  Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop  Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop

.

– Les compléments alimentaires peuvent être une bonne alternative en fonction de leurs compositions. Il en existe une multitude, à vous de voir ceux qui sont le plus adaptés pour vous. Ils se prennent en général au déjeuner. Ils sont en général composés de super-aliments bon pour la santé. Il y a aussi les probiotiques qui en plus d’être top pour la flore intestinale apportent des résultats favorables pour la perte de poids. J’en donne aux enfants quand ils sont malades mais je n’avais aucune idée des autres bien-faits qu’ils pouvaient avoir sur l’organisme. Pour en savoir plus rendez-vous par ici

Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop  Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop  Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop  Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop

.

– Boire beaucoup beaucoup BEAUCOUP ! J’avais écris un article ici sur les petites boissons pour bien vous hydrater. Il n’y a pas que l’eau, le thé peut-être aussi très efficace !

.

Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop  Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop  Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop  Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop  Petites astuces pour perdre ses derniers kilos en trop

.

– On évite de faire les courses le ventre vide, on se fait des menus, on bannit les gouters trop riches en sucre des enfants, on privilégie les aliments sains et consistants, on mange moins de produits laitiers et de protéines mais on évite aussi les bonnes plâtrées de pâtes bourrées de fromage et de pesto. On se colle une photo de nous sur le frigo avec de préférence l’endroit ou les kilos sont stockés en trop et surtout, SURTOUT on y croit car rien n’est impossible si on est MOTIVÉ et qu’on a le déclic pour y arriver !

.

Et vous, combien de kilos à perdre pour être dans VOTRE idéal ?!

À lire ou relire

7 comments

Emmanuelle CM 15/10/2017 at 21 h 28 min

Je ne souhaite pas prendre de complément alimentaire. Sinon, je te remercie pour les autres petites astuces.

Reply
babymeetstheworld 17/10/2017 at 21 h 51 min

J’espère qu’elles pourront être utiles !

Reply
flonflon 16/10/2017 at 16 h 19 min

Merci pour l’astuce des abdos hypopressifs que je ne connaissais pas, mais le 4ème temps ne me paraît pas facile à effectuer.

Reply
babymeetstheworld 17/10/2017 at 21 h 51 min

Moi je fais que celui de base lol

Reply
Laura 16/10/2017 at 17 h 18 min

Sympa en effet l’astuce des abdos hypopressifs. Je ne connaissais pas. Et pratique si on peut les faire sur notre chaise au travail (ça pourrait sembler étrange pour les collègues). Et merci pour le lien sur le probiotique, c’est drôlement à la mode en ce moment.

Reply
babymeetstheworld 17/10/2017 at 21 h 51 min

Oui et surtout ça fonctionne bien pour pas mal de choses 🙂

Reply
Brooke 24/10/2017 at 14 h 25 min

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais à coup sûr les mettre en pratique ! J’ai pris pas mal de kilos lorsque j’étais enceinte et maintenant que j’ai accouché, j’ai beaucoup de mal à m’en débarrasser. 🙁

Reply

Leave a Comment