Home Bien-être Astuces pour décrocher un peu des réseaux sociaux

Astuces pour décrocher un peu des réseaux sociaux

05/09/2017

En bonne blogueuse qui se respecte j’ai tendance à passer beaucouuuuuuup trop de temps sur mon téléphone. Si si c’est vrai, je le dégaine aussi vite qu’un cowboy et son revolver, il passe quasi toutes ses journées dans la poche de mes fesses (veinard ou pas) (oui il m’est arrivé plus d’une fois de le faire tomber dans les chiottes). Ma batterie ne tient jamais toute la journée, la mémoire est toujours saturée, je suis régulièrement obligée de supprimer des applications et de trier des photos, Mister A et bébé luciole me regarde agacés et n’ont même pas besoin de parler pour que je comprenne le pourquoi du comment.

Bref c’est la cata les gars !

J’ai donc depuis un petit moment instauré quelques règles de desintox. Il fallait, c’était une nécessité. Quand on aime on ne compte pas et la justement fallait remédier à ça !

.

Astuces pour décrocher un peu des réseaux sociaux

.

  • Je n’ai donc gardé qu’une seule et unique application de RS sur mon téléphone. Exit Twitter, Facebook, Messenger et le gestionnaire de page. Sur mon téléphone on ne trouve QUE Instagram et croyez moi sur parole, je ne m’en porte pas plus mal ! Je ne suis plus tentée de zieuter ces applications par ennuie à tout bout de champs. Je ne les regarde désormais que sur mon ordinateur.

.

Astuces pour décrocher un peu des réseaux sociaux  Astuces pour décrocher un peu des réseaux sociaux

.

  • Je ne poste des photos sur Instagram QUE depuis mon appareil photo. Comme ça je ne suis pas tentée d’en poster à tout va. De toute façon avec les nouvelles conditions de ce dernier ce n’est quasi plus de l’instantané. Il m’arrive régulièrement d’avoir des photos qui datent de 2 à 3 jours dans mon fil. En ne postant que des photos de mon appareil photo je prends donc le temps de le faire bien et surtout je le fais le soir tranquillement et pas pendant la journée ou je peux du coup beaucoup plus profiter ! Vous me suivez ?!

.

Astuces pour décrocher un peu des réseaux sociaux  Astuces pour décrocher un peu des réseaux sociaux  Astuces pour décrocher un peu des réseaux sociaux

.

  • Il m’arrive le week end en balade toute la journée de ne tout simplement pas prendre mon téléphone si le papa prend le sien bien évidemment, on ne sait jamais en cas de pépin. Et bon dieu, qu’est ce que ça fait du bien ! Aucune tentation de le dégainer, c’est le pied ! Bien évidemment j’ai toujours mon appareil photo pour capturer les plus chouettes moments !

 

  • Comme je le disais plus haut, la batterie ne tient pas la journée, en général vers 18h/19h elle est à plat. Et bien, bien souvent quand je n’ai rien de spécial à poster sur Instagram ou de coups de fil important je ne le remets tout simplement pas en charge… Il reste éteint toute la soirée et encore une fois tout se passe bien ! Je le mets en charge une fois que je vais me coucher et basta !

 

  • Et le meilleur pour la fin ! Si je dois rester toute la journée à la maison avec les enfants, il m’arrive souvent de  laisser le téléphone dans les toilettes et de ne le consulter qu’une fois dedans (comme c’est glamour!) je suis de ce faite limitée et c’est mieux pour tout le monde !

Voilà pour mes petites astuces pour décrocher un peu de ce monde parallèle pas toujours si rose et à qui malheureuse on accorde souvent bien trop d’importance (alors que la vie la vraie et bien réelle et devant nos yeux !) Un jour viendra ou je finirai par acheter un téléphone sans données cellulaires !!!

Et vous, accro ou pas ?!

Astuces pour décrocher un peu des réseaux sociaux  Astuces pour décrocher un peu des réseaux sociaux  Astuces pour décrocher un peu des réseaux sociaux  Astuces pour décrocher un peu des réseaux sociaux

À lire ou relire

6 comments

Mary 05/09/2017 at 14 h 43 min

Hello !
C’est vrai que ce n’est pas facile de décrocher des réseaux sociaux. Dès le réveil, un petit coup d’oeil sur Facebook, Twitter, Insta et Snapchat.. Puis le soir, avant de dormir, une petite vidéo Youtube puis encore une autre… On perds du temps et on ne fait pas ce qu’on avait prévu! Surtout sur l’ordinateur… C’est pour ça que j’ai décidé de retirer Facebook et Twitter. Je garde les autres pour l’instant mais petit à petit, je vais en retirer. Puis vu que je vais enfin commencer à travailler, je n’aurais plus le temps d’y aller autant !

Reply
Alicia 05/09/2017 at 14 h 49 min

Techniques radicales, je t’admire 🙂
De mon côté, j’essaie de me forcer à déconnecter… Mais c’est dur, surtout que je bosse sur Internet !

Reply
Bébé est Arrivé ! 05/09/2017 at 20 h 12 min

Depuis que j’ai commencé à bloguer (c’est à dire 6 mois environ), j’avoue que les réseaux sociaux me prennent pas mal de temps… A ma décharge, je pense que c’est nécessaire pour mieux en comprendre le fonctionnement mais voilà, ça reste chronophage !

Reply
Margaux 06/09/2017 at 11 h 24 min

La technique du téléphone aux toilettes est vraiment géniale ! J’admire beaucoup car j’ai du mal à me passer de mon téléphone….

Reply
LuciledeGuinzan 15/09/2017 at 9 h 38 min

Je m’apprête à traduire un bouquin sur comment décrocher de son smartphone, je penserai à toi 😉

Reply
babymeetstheworld 19/09/2017 at 8 h 23 min

😀

Reply

Leave a Comment