Home Bien-être Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?

Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?

02/03/2017

Ce titre à rallonge ! Vous m’excuserez, cependant il veut tout dire. Après et souvent bien après une grossesse c’est l’hécatombe. On perd ses cheveux en masse, on bouche les éviers, on recouvre la brosse de pelage, on retrouve des cheveux jusqu’à dans la bouche des enfants (et la couche aussi véridique !). Bref l’horreur. J’ai bien cru devenir chauve. J’ai vu ma masse capillaire diminuer de jour en jour et mes jolies boucles s’envoler au fil des semaines … Tristesse, nostalgie, anxiété, dépression … Oui oui rien que ça mais  les cheveux ça fait tout ! Alors si on en a plus sur le cailloux c’est tout de suite moins drôle.

Il y a de cela quelques semaines c’était franchement catastrophique et pourtant bébé luciole va avoir deux ans et demi. Je me suis demandée si la perte soudaine de ma tignasse ne venait pas de quelque chose d’autre.

Je vous ai alors demandé  des conseils sur ma page Facebook et j’ai pioché quelques idées. Je peux vous dire qu’à l’heure d’aujourd’hui je les perds enfin beaucoup moins ! Fini les cheveux qui trainent partout, petit à petit je retrouve même ma tignasse de lionne ! Graouuu !

.

Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?

.

Vous voulez savoir mes petites astuces ? Alors c’est parti !

Tout d’abord j’ai arrêté les shampoings à base de silicone, paraben et autres composants un peu farfelus et peu écolo. J’ai testé plusieurs shampoings bio dont des shampoings solides et la palme d’or revient à celui de chez Avril. Alors celui la autant vous dire qu’il me suivra loin ! Il mousse bien, se rince bien, sent bon et ne coûte pas un rein. Yeah ! Je vous parle de toute la gamme ici.

.

Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?

.

J’ai changé ma brosse vintage 15 ans d’âge pour une tangle teezer ! Au début j’étais plutôt septique mais force est de constater qu’elle fait bien son job, qu’elle coiffe bien et sans arracher les cheveux et que surtout de part sa petite taille s’emporte partout facilement !

Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?

Je me suis concoctée un petit soin à base de protéine de riz et en plus de structurer mes boucles elle apporte vitalité et souplesse à ma chevelure (comment ça on se croirait dans une pub fructis ?!).

Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?

Je vous livre la recette ici. Vous n’êtes pas obligée d’avoir tous les ingrédients, je pense que pour le coup c’est la protéine de riz qui est le plus efficace. Mettez-en quelques gouttes dans votre shampoing !

.

Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  .

Je fais des massages à mon cuir chevelu avant chaque shampoing avec un soins crée par mes soins régulateur & fortifiant aux 6 huiles. Je laisse le produit toute la nuit sur mes cheveux. Depuis je pers les beaucoup moins et j’ai remarqué qu’ils poussaient aussi beaucoup plus vite ! Le matin après mon shampoing mes cheveux sont vraiment beaux et doux ! Il est composé d’huile d’avocat, d’huile d’olive, de jojoba d’huile essentielle de lavande qui hydrate les pointes sèches et accélère la pousse des cheveux, de romarin et de géranium. Bref c’est un soin que je vous recommande les yeux fermés, qui est ultra simple à faire et que vous ne regretterez pas ! Il est disponible en kit sur le site de Mycosmetik.

Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?

.

Je n’utilise jamais d’élastiques normaux pour attacher mes cheveux ! Je prends au choix des barrettes à chignon. Parole de cheveux fins, ça s’accroche bien ! Ou alors des élastiques tourbillonnants qui n’abiment pas les cheveux.

Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?  Mais comment faire pour éviter de perdre ses cheveux après une grossesse ?

Pour le moment tout roule mais je vais bientôt aller acheter de la levure de bière. C’est le petit truc que j’ai vraiment envie de remettre en place dans ma routine car ça avait très bien marché pour Mister A ( enfin pour moi après sa naissance, on se comprend !).

Sinon voici les petites astuces que l’on m’avait conseillé si vraiment toutes celles que je vous propose ne marche pas :

  • faire une prise de sang vous voir si on a pas de carence.
  • Faire une bonne coupe de cheveux, moi ça n’avait rien donné par contre.
  • Tentez des germes de blé dans les yaourts et salades.
  • Se masser les cheveux avec de la bière brune ou blonde et s’enrouler les cheveux avec une serviette humide pendant 1 à 2 heure et cela pendant quelques jours.
  • Se masser les cheveux avec de l’oignon rouge mettre une serviette pour envelopper les cheveux et dormir avec toute la nuit. À faire deux trois fois.
  • Une cure de Forcapil.
  • Bain de cheveux avec de l’huile de ricin puis envelopper le tout dans du cellophane ! N’allez surtout pas chercher les gosses à l’école comme ça !
  • Vitamine B6, du zinc et du magnésium pour soigner son corps aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.
  • 3 gouttes d’huile essentiel d’ylang ylang dans le shampoing.

Bon vous avez de quoi faire la pas vrai ? Allez hop, c’est à vous de jouer pour retrouver une belle tignasse pour cet été ! (Pro de la rime bonjour !).

Si vous avez des astuces à rajouter, n’hésitez pas à les laisser en commentaire !

À lire ou relire

3 comments

AnneSo 02/03/2017 at 19 h 02 min

hello,
Merci pour tes précieux conseils, je vais de ce pas tester les protéines de riz!!!
Sinon pour moi ce qui a marché c’est une cure de gélules René Furterer « vitalfan chute réactionnelle post-grossesse », ra-di-cal!

Reply
Cathy Zanella 03/03/2017 at 4 h 48 min

Hello,
ha ben je n’utilise que la Tangle Teezer, et sinon tout comme toi j’ai adopté les élastiques tourbillonnant. Franchement je trouve que c’est le top, car l’on s’arrache beaucoup moins de cheveux en les enlevant.
Bonne journée

Reply
babymeetstheworld 03/03/2017 at 13 h 05 min

Oui ils sont vraiment bien ces élastiques ! Par contre ça coince pour se faire une natte ^^

Reply

Leave a Comment