Home Bien-être Les sauveurs de nuits !

Les sauveurs de nuits !

11/09/2017

Ah… Si vous êtes comme moi, alors les nuits c’est sacrées. Si un réveil se fait c’est la cata assurée, je mets du temps à me rendormir, je suis crevée le lendemain donc de mauvaise humeur, donc je passe une mauvaise journée, les enfants aussi… Bref… Une nuit complète ou rien !!!

Si vous êtes comme moi, vous aurez donc tendance à ne pas trop penser la journée, trop occupés pour ensuite ruminer le soir au moment du coucher. Une fois les lumières éteintes, il m’arrive souvent de penser à tout un tas de choses qui font que forcément j’ai du mal à m’endormir, vider ma tête et enfin m’assoupir. Je tourne en rond c’est une horreur, j’ai l’impression d’avoir regardé l’heure… Chaque heure ! Et de n’avoir dormi à tout casser que 2 ou 3 heures.

Et c’est la que ça devient intéressant car j’ai reçu quelques petites choses pour faciliter mon sommeil et celui des enfants !

Le dodow vous connaissez ?

.

Les sauveurs de nuits !

.

Voilà quelques années que j’en avait entendu parler, j’ai enfin pu le tester. Un peu septique je dois vous l’avouer j’ai finalement mis en route la machine un soir et wahou, j’ai été bluffé.

Suivre des yeux une douce lumière bleue qui s’agrandit progressivement et à laquelle il faut rythmer sa respiration, voilà le deal ! Je n’ai jamais réussi à finir le cycle, je me suis toujours endormie avant. Ça me détend et surtout, SURTOUT ça me vide complètement la tête. Je suis bien trop concentrée sur ma respiration et sur la petite lumière bleue. Je ne suis pas insomniaque, j’ai juste quelques difficultés à m’endormir parfois. Je ne peux donc pas vous affirmer à 100% que ça marchera sur vous mais ça vaut le coup de tenter, au pire ça vous détendra un max. Avec une petite vidéo de sophrologie avant ou après et à vous les bras de Morphée !

.

Les sauveurs de nuits !  Les sauveurs de nuits !

.

Les petits +

C’est tout petit, ça s’embarque partout et ça peut aussi faire office de petite veilleuse pour bébé, si on lui explique bien le truc ça se trouve ça marchera aussi pour lui ! C’est joli et ça passe partout. Le Dodow coûte 49 euros mais les frais de port sont gratuits. Toutes les infos par ici : Comment s’endormir en 8 minutes, l’équipe Dodow partage ses conseils sommeil !

Le spray aérien sommeil & détente et le baume Puressentiel

Reçu depuis peu, je teste depuis quelques jours ces deux produits. J’avais déjà été conquise par le spray assainissant de la marque, c’est donc avec plaisir que j’ai accepté ces deux petits nouveaux. Le soir je masse légèrement bébé luciole avec le baume et son odeur légère. Un bon petit rituel avant d’éteindre la lumière.

.

Les sauveurs de nuits !  Les sauveurs de nuits !  Les sauveurs de nuits !

.

30 minutes avant le coucher on peut aussi utiliser le spray. Attention, bébé ne peut pas rentrer dans la chambre pendant les 30 minutes. L’odeur est légère et permet de se détendre et s’endormir plus facilement.

.

Les sauveurs de nuits !  Les sauveurs de nuits !  Les sauveurs de nuits !  Les sauveurs de nuits !

.

Le baume est à base d’huile essentielle bio (Lavande vraie, Orange et Marjolaine) de camomille qui dégage des effluves aromatiques calmants et relaxants mais aussi d’huile d’amande douce, olive, macadamia… Affaire à suivre ! Plus de détails par ici pour les petits curieux !

Le spray aérien et le baume massant bébé à partir de 6 mois.

.

Les sauveurs de nuits !  Les sauveurs de nuits !  Les sauveurs de nuits !  Les sauveurs de nuits !  Les sauveurs de nuits !

Produits offerts par Dodow et Puressentiel

 

À lire ou relire

3 comments

jessica 11/09/2017 at 11 h 43 min

Et coucou! La lumière bleu, j’aimerais bien tenter un jour, j’ai parfois des insomnies monstres qui m’empêche d’avoir une nuit reposante, je pousse à faire des cauchemars et à avoir la migraine le lendemain, un désastre…et en veilleuse pour enfants, ça peut aussif aire l’affaire! J’adorerais tester! A très vite

Reply
LuciledeGuinzan 15/09/2017 at 9 h 40 min

On m’a offert le Dodow car j’ai justement du mal à m’endormir depuis bien longtemps, mais encore du mal à m’y faire !

Reply
babymeetstheworld 19/09/2017 at 8 h 22 min

c’est vrai c’est particulier, moi ça m’apaise beaucoup, j’adore !

Reply

Leave a Comment