Home Cosmétiques Tuto facile pour lingettes lavables

Tuto facile pour lingettes lavables

17/03/2017

 

Il y a quelques semaines tissus.net m’a proposé de choisir du tissu pour un projet à réaliser sur mon blog. Mon choix a vite était fait. Je commençais à manquer de lingettes lavables et j’avais surtout envie de n’utiliser que ça pour les garçons.

Peu de temps après je recevais plusieurs tissus pour les réaliser.

.

Tuto facile pour lingettes lavables  .

Quel tissu choisir pour ces lingettes lavables ?

Le mieux pour fabriquer ses lingettes, c’est d’utiliser du micro éponge de bambou. C’est doux, absorbant, et ça sèche vite… Bref, il est parfait ! Sauf que voilà, il n’y en avait pas sur le site de tissu.net et que je ne voulais pas me lancer dans la couture. Rappelez-vous, je suis une maman pressée, un peu feignante et qui aime avoir du résultat et vite ! Ah ah…

Trêve de plaisanterie. Vous pouvez tout simplement utiliser du tissu polaire ! Et oui, lui aussi, il est très doux, sèche vite et est absorbant ! Et le petit plus avec lui, c’est qu’il n’y a pas besoin de faire des coutures. Quelques coups de ciseaux pour faire de simples carrés et c’est bon. En 15 minutes, vous allez vous retrouver avec une tonne de lingettes lavables.

.

Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables

.

Par contre, il va falloir en choisir un assez épais vu qu’on ne le double pas. Celui de tissus.net que vous retrouverez ici est parfait, très économique, joli et double face !  0,50mètres vous suffiront amplement pour toute la famille. Il est disponible en plusieurs couleurs d’ailleurs.

Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables     Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables

.

Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables

.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver deux petits pochons/bacs. 1 pour les lingettes propres et l’autre pour les sales. Je vous conseille aussi de les mettre dans un petit filet pour les passer en machine.

.

Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables

.

Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables  Tuto facile pour lingettes lavables

.

Et voilà ! Alors, convaincu ? Vous vous lancez ? :)

Vous pourrez retrouver mes recettes faciles et rapides d’eau nettoyante et de liniment !

.

À lire ou relire

4 comments

julesetmoa 17/03/2017 at 14 h 52 min

Je ne pourrais plus me passer des lingettes lavables ! Je viens d’en refaire avec cette fois du tissu et de l’éponge. C’est pas mal aussi mais pour le coup, la machine à coudre est plus que nécessaire !

Reply
babymeetstheworld 17/03/2017 at 15 h 34 min

J’en avais fait avec tissu et éponge mais je trouvais ça trop rêche … :/

Reply
julesetmoa 17/03/2017 at 15 h 56 min

Je m’en sers pour nettoyer le visage souvent car plus absorbant que le polaire. Je vais d’ailleurs tester ta recette, j’en cherchais une justement !

Reply
Delph Dolce 17/03/2017 at 23 h 32 min

j’en ai, mais comme une autre matière ( je ne saurai dire laquelle) l huile à du mal à partir (mon démaquillant est de l huile) alors un jour, je ferai mes lingettes, avec du bambou ( j en ai en plus, juste… il faut coudre ahaha)

D.

Reply

Leave a Comment