Home Cosmétiques Routine beauté presque 100 % naturelle

Routine beauté presque 100 % naturelle

06/06/2016

Comme j’aime le répéter j’essaye au mieux de choisir des produits sans trop de produits nocifs aux noms on ne peut plus flippants. Ça n’est pas évident car franchement j’adore tous ces petites produits aux packagings jolis, aux senteurs originales et surtout aux choix !

Mais j’ai la peau sensible et force est de constater que plus le temps passe et plus elle réagit mal à certains ingrédients.

J’avais décidé de ne pas me prendre la tête pour le shampoing et de me contenter d’en prendre un sans paraben mais ce dernier est remplacé par une substance encore pire,  je suis devenue allergique. Le simple fait de me laver les cheveux me donne des plaques et des démangeaisons sur le visage. Nice !

Bref aujourd’hui je vais vous dévoiler mes petits produits chouchous tout d’abord pas une petite vidéo

Pour le visage

Routine beauté presque 100 % naturelle

1- L’huile sublime Cinq mondes est top ! Je l’utilise le soir avant de me coucher, elle hydrate à la perfection ! Par contre c’est bien gras donc on oublie pour le matin !

2- Le matin j’utilise justement une crème pour visage spécial bébé. Disons que je suis tombée dessus par hasard et que je l’ai trouvé plutôt efficace bien qu’un peu grasse. Je suis aussi tout simplement fan de son odeur.

3- Voilà un tout petit pot de beurre de karité à emmener partout. Je l’utilise pour ma ride du tigre ( Vous savez celle entre les yeux qui est on ne peut plus moche), pour les lèvres et les petites zones sèches.

4- Un petit masque fait maison avec des ingrédients de chez MyCosmetik,  je vous en parle en détail ici

5- Et enfin un tout petit pot d’une préparation à base de propolis. Je l’utilise le soir pour les lèvres car elle est super grasse, mais efficace !

Routine beauté presque 100 % naturelle  Routine beauté presque 100 % naturelle

1- Voilà une petite brosse que j’adore. Elle nettoie en profondeur et tout en douceur le visage. Je fais mousser mon visage au savon d’Alep puis passe la brosse sur tout le visage. c’est agréable et masse légèrement. Ma peau est toute propre et douce après. La tête s’enlève et se nettoie facilement et la brosse est fournie avec un chargeur. La batterie tient super bien car je n’ai pas encore eu besoin de la charger, Vous trouverez plus de détails sur cette petite brosse Philips pour visage visa pure essential ici.*

2- Je ne nettoie pas tous les jours mon visage avec la brosse visa pure. J’alterne aussi avec l’éponge de konjac de chez Mycosmetik que j’aime beaucoup. Je vous en avait d’ailleurs déjà parlé je crois. Voilà une petite éponge naturelle et toute douce. Il suffit de la mettre sous l’eau pour qu’elle se gonfle et puis il vous suffira de la passer sur le visage, tout simplement. Disponible ici*

3- Pour les yeux j’utilise simplement des disques lavables en polaire ou coton que j’imbibe avec une lotion home made à base d’eau, d’hydrolat de rose et d’huile essentiel de rose musquée.

Pour le corps

Routine beauté presque 100 % naturelle  Routine beauté presque 100 % naturelle  Routine beauté presque 100 % naturelle

1- Je me lave avec du savon de Marseille ou un savon à base de de lait de brebis et d’avoine. Je n’utilise jamais de gel douche. Je lave d’ailleurs les enfants avec ces deux savons.

2- Pour hydrater ma peau j’utilise du gel d’Aloé vera. Attention cependant à la composition. Parfois ils ajoutent d’autres ingrédients. Au mieux vous pouvez faire pousser une plante chez vous et directement prendre le gel de la plante ! Ce gel est un peu collant mais frais et agréable à utiliser. Il a le mérite d’être naturelle !

3- Voici une petite astuce que j’adore pour moi et les enfants !  Je mets des flocons d’avoine dans un bout de collant que je ferme des deux cotés en faisant un noeud, tout simplement. Je mets cette petite boule dans l’eau du bain. De suite l’eau va se troubler et devenir blanche. Je la laisse un peu dans le bain puis la presse. Une fois le bain terminé et juste avant de me sécher je frotte ma peau délicatement avec la boule. Vous verrez votre peau et celle des enfants sera toute douce !

Pour les cheveux

Routine beauté presque 100 % naturelle  Routine beauté presque 100 % naturelle  Routine beauté presque 100 % naturelle  Routine beauté presque 100 % naturelle

1- Une fois par semaine j’utilise toute une nuit ce masque composé d’huile de coco, d’huile d’argan et de beurre de karité. La recette en détail ici.

2- Avant j’utilisais le timotei sans paraben mais j’ai du m’en débarrasser car il me provoquait des allergies. j’ai tenté le Weleda car j’adore cette marque. Mais je dois avouer que je n’ai pas vraiment adhéré. Il ne mousse pas, je n’arrive pas à le mettre sur tous les cheveux malgré les deux shampoings. Résultats j’avais rapidement les cheveux gras en dessous de la tignasse. Je ne le conseille donc pas forcément pour cheveux longs.

3- Le soin Weleda est plutôt pas mal mais ne démêle pas du tout. Je ne le rachèterai pas.

En ce qui concerne le déodorant j’utilise une crème naturelle à base d’HE de menthe poivrée, d’argile blanche, d’huile de sésame, de bicarbonate et de tea tree. Elle est franchement pas mal bien que pas très pratique à utiliser. Elle est dans un pot et il faut y aller avec les doigts pour ensuite l’étaler sous les bras. Elle est assez épaisse en plus. Cependant elle est naturelle et marche plutôt bien ! Il va falloir que je trouve une recette pour la remplacer car je l’avais acheté en France à la ruche qui dit oui.

La brosse a dent est une Philips elle est parfait si comme moi vous avez les gencives sensibles. Elle n’est pas vraiment comme une brosse à dent électrique ordinaire, disons qu’il faut faire les mouvements circulaires et de va et vient et pas simplement la laisser faire tout le boulot sur les dents ! J’ai d’ailleurs été plutôt surprise à la première utilisation. Plus de détail ici

Voilà, vous savez tout ! La prochaine fois je vous montre la petite routine des garçons !

Si vous avez des produits naturels à me conseiller N’HÉSITEZ PAS !

 

À lire ou relire

2 comments

Une fille d'avril 06/06/2016 at 22 h 24 min

Hello ! Je ne peux que te conseiller le shampoing solide Lamazuna, j’en suis fan. En plus d’être naturel il est aussi zéro déchet (juste un emballage carton recyclable). Il laisse les cheveux bien propres et doux : http://wp.me/p6TwAs-IU
Et sinon pour l’hydratation du visage je ne me pose plus de question, j’ai adopté les huiles végétales bio (de jojoba et de rose musquée en alternance).

Reply
babymeetstheworld 07/06/2016 at 12 h 03 min

oui j’ai vraiment envie de tester tout comme le deo mais j’ai une sacré tignasse qd même ! ça mousse ? tu utilises quoi comme après shampoing ou masque ?

Reply

Leave a Comment