Home Cosmétiques ♡ Routine beauté d’une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !

♡ Routine beauté d’une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !

30/05/2013

 

 

♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !

 

Après astuces pour mamans pressées, débordées au bord de la crise de nerfs que tu peux retrouver ici voici la routine beauté ..

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une routine beauté d’une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  Comment ça on s’en fout ? Bon j’avoue on sort un peu du contexte bébé, couches, activités et touti counti.

Aujourd’hui je vous parle donc de mes petites astuces de maman pour garder mon teint de pêche, mes cheveux soyeux, mon ventre plat. On y croit toutes

Le visage

♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !

Le savon d’alep ne me quitte plus depuis quelques années maintenant. Je ne connais pas plus économique et de mieux pour les petits boutons qui viennent parfois me pourrir ma journée ! Pas de produit spécifique pour gommage ou masque à part un savon korres avec des graines que je frotte directement sur ma peau. Adepte du gommage et pot fini ? dans une soucoupe, on trempe une tranche de tomate dans du sucre qu’on se frotte sur le visage.

Très important de protéger son visage du soleil. c’est chouette d’être toute bronzée je vous l’accorde mais il faut protéger son visage un maximum. Le soir j’utilise de l’huile de rose de musqué. vous trouverez ça en pharmacie, perso j’en suis fan depuis longtemps. C’est un peu cher mais ça hydrate parfaitement ma peau. Le jour je mets quelques pshiit de l’eau florale Dermagor, ça rafraîchi, ça sent bon, c’est rapide… Parfait pour la maman pressée que je suis !

Les cheveux

♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !

personnellement je peux sortir sans maquillage, le principal pour moi, c’est les cheveux. Si ils sont termes et moches, j’aurai beau me tartiner le visage de maquillage, je me trouverai moche. Je passe donc beaucoup plus de temps à l’entretien de ma tignasse que de mon visage. Les cheveux, ça fait tout !

Vinaigre de framboise ou masque que je pose la veille de me laver les cheveux. J’utilise l’hiver un après shampoing qui donne des reflets châtains et un après shampoing l’été qui donne des reflets plus clairs  ainsi que du shampoing à la camomille. Plus de masque et cheveux secs ? quelques gouttes d’huile d’olive fera l’affaire !

Le maquillage

♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !

Et oui, rien que ça, rien de plus et encore la poudre c’est juste l’hiver ou quand j’ai mauvaise mine, trouvé à New york il y a plus de deux ans…Le mascara il vient d’une vielle glossy box de ma frangine qui date sans doute de plus d’1 an.. Comme vous le voyez, le maquillage et moi c’est zéro investissement.. En été je ne mets rien ! C’est le soleil qui se charge de tout !

Le corps

♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !

Mon coup de coeur c’est le gros pot bleu que vous voyez à droite, c’est un gommage chauffant au contact de la peau, au sel marin, il sent fort et laisse la peau tellement douce ! Il vient de chez Rituals, passage obligé si vous venez à Barcelone, on zappe la Sagrada familia, on l’à voit de loin de toute façon celle la ! Pour le reste, mon fidèle et très économique savons d’alep et pour le visage, ce savon korrez avec des graines dedans que je frotte directement à ma peau ! Le lait pour le corp nivéa c’est juste un MUST ! je le trouve qu’en France, j’en ramène donc beaucoup à chaque fois que j’y vais. On s’en badigeonne sous la douche, on rince et le tour est joué !

la ligne

Tout d’abord, je crois qu’il n’y a pas de secret. Ça passera avant tout par une bonne alimentation, du sommeil, beaucoup d’eau, pas trop d’excès, chocolat, charcuterie alcool, non merci ouais genre. Le sport, ya que ça de vrai, exit les cup cakes et pizzas si tu montes pas 5 ou 6 étages à pied après ! Allez courage !!!

Et voila !

Si je devais garder seulement une chose, ça serait ma levure de bière. J’en saupoudre sur quasi tous mes plats. Quand je n’en mange pas je vois bien la différence. Et je vous avoue que j’en suis accro ! Je trouve le goût de mon plat encore meilleur. Mon cher et tendre tire la tronche à chaque fois que j’en mets. Pour lui c’est un peu comme mettre du ketchup partout, sauf que le ketchup, ça fait un gros cul !

Et vous, si vous deviez garder un seul produit, ça serait quoi ? 

Suivez moi en cliquant sur l’image !

♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !       ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !  ♡ Routine beauté d'une maman pressée, débordée au bord de la crise de nerfs !

À lire ou relire

20 comments

Mamengagee 30/05/2013 at 7 h 30 min

Je garde l’idée du gommage tranche de tomate / sucre ! Bonne idée merci !!
Moi mon produit chouchou c’est la crème pour le corps mixa hâle progressif. Ça donne bonne mine et ça fait du bien au moral (surtout avec le temps pourri du moment)
Et je vais me mettre a la levure de bière aussi. Mes cheveux en ont besoin…
Bises !

Reply
babymeetstheworld 30/05/2013 at 10 h 26 min

oui la levure c’est top top top ! je ne connais pas la crème mixa mais je crois pas qu’on trouve ça ici, à voir !

Reply
Alicia 30/05/2013 at 8 h 47 min

Les produits dont je ne pourrais pas me passer : ma crème de visage Nuxe, mon labello qui vient de Thaïlande et mon mascara !

Reply
babymeetstheworld 30/05/2013 at 10 h 25 min

Alicia j’ai dit 1 produit !!!!!!!!!!

Reply
Camille * Woch 30/05/2013 at 19 h 57 min

Nan mais t’as vu ça, la mauvaise élève :p

Reply
babymeetstheworld 30/05/2013 at 20 h 55 min

LOL !

Reply
Isabel 30/05/2013 at 10 h 02 min

Que de bons produits didonc 😉 je vais tester la levure de bière vu que j’en entend de plus en plus parler…

Punaise si j’avais su je serais aller chez Rituals, le site a de supers produits qui font envie !

Un seul produit ?? une crème hydratante (merci la peau hyper sèche !)

Reply
babymeetstheworld 30/05/2013 at 10 h 25 min

oh oui j’aurai du te dire les boutiques à pas louper, mais tu as ramené pas mal déjà !!! la prochaine fois !!

Reply
Meenah 30/05/2013 at 10 h 44 min

Ou la la il me manque bien des produits !

Reply
babymeetstheworld 30/05/2013 at 12 h 40 min

lol ça ne veut pas dire que j’utilise tout ça quotidiennement !!!

Reply
Noëllie 30/05/2013 at 11 h 05 min

Sympa tous ces petits produits! Je connais pas du tout le savon d’alep, ni le vinaigre de framboise pour les cheveux, ça fait quoi d’ailleurs? Par contre je fais aussi de temps en temps un petit masque à l’huile d’olive pour mes cheveux -) Moi pour l’instant je cherche une bonne crème pour mon visage qui est fort sec et depuis mon accouchement j’en trouve aucune qui me corresponde, c’est vraiment chi***
Donc je teste pas mal de truc mais je trouve pas de produits chouchou depuis 11 mois…

Reply
babymeetstheworld 30/05/2013 at 12 h 39 min

le vinaigre de framboise ça rend les cheveux plus brillant ! le savon d’alep c’est dans le même genre que le savon de marseille : huiles végétales (olive et laurier), eau, soude végétale. La fabrication traditionnelle ne contient aucun produit de synthèse, aucun solvant, aucun colorant, aucun fixateur de parfum, aucun dérivé de graisse animale. tu peux en acheter un peu partout j’ai vu qu’il y en avait a auchan ou carrefour en france !ah je ne peux pas te conseiller trop pour la crème de jour ! dans mes tops j’aime bcp la crème fraiche de nuxe ou alors l’avene avec indice 🙂

Reply
Camille * Woch 30/05/2013 at 20 h 04 min

Mon produit chouchou c’est mon beurre de cacao de la Maison du cacao en Guadeloupe. Pas cher et tellement bon pour la peau. Ça se présente comme un pot de crème (genre ton gros pot bleu, mais en petit format) et tu gratte du beurre que tu fais fondre entre tes mains …et ça sent trop bon le cacao !

Sinon, j’adore l’huile prodigieuse de Nuxe. Pour rien au monde je ne changerai.
Pour le gommage, actuellement c’est un tube Caudalie, pas mal non plus ce petit plaisir !
Et mes cheveux, c’est Klorane qui en prend soin.
Comme toi, pas vraiment de maquillage. Un coup de mascara – acheté y a 1 an pour mon mariage – et le reste c’est le soleil qui agit avec un indice 50 dès que je mets le nez dehors).

Bises à toi jolie maman !

Reply
babymeetstheworld 31/05/2013 at 7 h 09 min

ah j’adore nuxe et caudalie ! je crois que j’avais quasi 80% des produits chez nuxe ! pour caudalie j’ai bcp aimé la mousse nettoyante pour le visage et le gel a la grenade pour le visage je crois

Reply
Lalie 30/05/2013 at 20 h 59 min

Je n’ai jamais testé la levure de bière, il va falloir que je tente un de ces jours 🙂

Reply
babymeetstheworld 31/05/2013 at 7 h 07 min

oui c’est assez spécial comme gout mais ça fait vraiment des miracles sur les cheveux !!

Reply
madame Lia-Ju à Paris 04/06/2013 at 1 h 25 min

La levure de bière c’est vraiment bien alors? J’avais une amie qui ne jurait que par ça mais je n’ai jamais tenté!
Mon produit chouchou…. C’est dur de n’en choisir qu’un… Dans ce cas là l’huile prodigieuse Nuxe qui sert aussi bien pour mes cheveux secs que pour hydrater le corps! Et quand je suis ruinée je prends la version Monoprix à 5 euros qui a une odeur délicieuse!
Sinon un baume à lèvres Carmex car sans baume à lèvres je suis foutue!
Et du mascara et de l’eye liner aussi (pardon pour la triche hihi)

Reply
babymeetstheworld 06/06/2013 at 22 h 44 min

alors en faire j’adore la levure de bière en gout !!! et du coup perso je trouve que ça rend mes cheveux bcp plus beaux ! dis toi que ça fait depuis dec 2011 que j’ai pas coupé les pointes !!

j’ai jamais accroché av l’huile prodigieuse :/ je l’utilisais pour mes cheveux en faite à laisser poser la nuit ! carmex j’adore !!!

Reply
MamaFunky 21/06/2013 at 8 h 08 min

Excellent le gommage avec la tomate. Je vais garder ça au fond de ma petite tête, moi, l’adepte fu pot presque vide.

Reply
babymeetstheworld 21/06/2013 at 8 h 42 min

oui c’est naturel et la peau est tellement douce après !!

Reply

Leave a Comment