Home Cosmétiques Routine beauté d’une maman pressée

Routine beauté d’une maman pressée

18/09/2015

Je ne suis pas vraiment coquette, je prends soin de moi juste ce qu’il faut et encore il y a du boulot !

Je ne dépense vraiment pas beaucoup d’argent dans les soins, produits de maquillage et crèmes en tout genre. Par faute de temps et d’envie, forcément.

J’ai cependant quelques produits chouchous qui me suivent pour la plupart depuis quelques années !

Routine beauté d'une maman pressée

Quand l’envie me prend j’aime bien m’enfermer dans ma salle de bain et prendre enfin du temps pour moi ! Pas toujours évident avec deux vrais pots de colle mais désormais ils ont repris le chemin de l’école et de la crèche alors plus d’excuse ! ( ou presque !)

Pour les cheveux

Ma tignasse c’est vraiment ce dont je prends le plus soin. Elle est longue et bouclée. Je suis obligée d’en prendre soin sinon bonjour les dégâts. Il faudrait tout couper !

Routine beauté d'une maman pressée  Routine beauté d'une maman pressée

J’utilise le même shampoing Timotei depuis des mois et il me réussit plutôt bien. Il est sans paraben. J’avais essayé les shampoing bio mais c’était juste pas compatible avec mes cheveux. Une fois lavés impossible de les démêler. Ils étaient rêches et pas du tout brillant. Forcément les shampoings de grandes surfaces sont bourrés de produits chimiques qui embellissent la nature des cheveux. Pas de secret !

Je fais deux shampoings. Le premier avec le Timotei et le deuxième avec le shampoing Kéranove à la camomille. La camomille est un éclaircisseur naturel.

Une fois mes deux shampoings terminés j’alterne avec un masque ou un soin rinçage de la marque Azalea vraiment ultra efficace. Je l’utilise depuis des années. Ce produit s’achète dans les supermarchés mercadona espagnols je ne pense donc pas que vous les trouverez en France.

Pour le visage

Je n’utilise plus de gommage, masque et nettoyant depuis des lustres hélas.

Avec l’hiver qui arrive il faut que ça change ! En attendant j’utilise le jour la crème Corine de Farme soin sublime. Son utilisation est ultra pratique grâce au système de pompe. Une noisette suffit. Elle est riche mais ne colle pas et s’étale facilement !

Routine beauté d'une maman pressée  Routine beauté d'une maman pressée  Routine beauté d'une maman pressée

Pour le soir j’utilise depuis des années une huile à la rose de musquée. Elle est bien grasse et idéale pour ma peau sèche. Elle s’achète aussi dans les supermarchés Mercadona

Pour le corps

Les coffrets body shop sont justes parfaits et en plus d’origines naturelles.

Un coffret me fait facilement toute une année. Pour le moment j’en ai deux. Au karité et à l’huile d’olive. Ils comprennent le plus souvent une huile ou une crème pour le corps. Un gel douche ou un savon ainsi qu’un gommage. L’astuce c’est de les acheter pendant les soldes !

Routine beauté d'une maman pressée  Routine beauté d'une maman pressée  Routine beauté d'une maman pressée  Routine beauté d'une maman pressée

En règle général je n’utilise que du savon pour me laver.

J’alterne entre le savon d’alep ou celui de Marseille. J’aime le faite que ça ne laisse pas de pellicule grasse sur le corps. Avec ces deux la on a vraiment l’impression d’avoir la peau propre !

Le savon de coco et d’huile essentielle de lavande. Je suis fan de lavande, j’aime vraiment l’odeur. Le savon de coco ne sent pas forcément bon mais il est reconnu pour être très doux et parfaitement adapté pour les peaux sensibles. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser pour la toilette intime et pour laver bébé. Celui ci contient donc de la lavande et pour le coup sent vraiment bon !

J’utilise la crème hydratante sous la douche de nivea quand je suis pressée. On peut l’utiliser juste après s’être lavé et la rincer sous le jet de douche. Parfait. Je n’aime pas forcément son contenu par contre. Je l’utilise donc de temps en temps.

Le maquillage

Je ne mets que du mascara et un peu de poudre. J’ai reçu il y a quelques semaines la poudre de chez topicrem et je l’aime beaucoup. Elle colore le teint juste comme il faut. Un coup de pinceau et c’est bon ! J’ai horreur de me tartiner le visage de fond de teint.

Routine beauté d'une maman pressée  Routine beauté d'une maman pressée  Routine beauté d'une maman pressée  Routine beauté d'une maman pressée  Routine beauté d'une maman pressée

Pour le mascara j’essaye de prendre une bonne marque car je n’en achète qu’une fois tous les ans. Pour le moment c’est un de chez Estée Lauder qui est plutôt pas mal.

Cet hiver je pense tester les produits Une. Vous connaissez ?

Voilà, vous savez tout !

Et vous quels sont vos produits chouchous pour prendre soin de vous ? Si vous avez un gommage un masque et un nettoyant visage que vous adorez n’hésitez pas à m’en faire part !

À lire ou relire

2 comments

rym 18/09/2015 at 12 h 06 min

bonjou, j’aime bien ta routine beauté, juste ce qu’il faut. pour moi, je m’ocupe beaucoup de mês cheveux, ils sont três longs, je les aime comme ca. masques fait maison, a base de miel et oeufs donc coté financier 0 depense. j’achete des huiles pour les proteger huile de cool, argan et recin. a apart ca mon shampoing du moment est tresemme. ca c’est pour les cheveux. ensuite le visage. j’ai une peau sensible qui ne tolere presque rien. voici ce que j’utilise, pour nettoyer matin et soir, gel lavant avene pour peau jeune a probleme, il est de couleru verte, creme hydratante matin et soir de la meme marque, ou alors diadermine. pour le maquillage, três peu. un crayon noir pour les yeux, une baume pour les levre. un anti cerne si je manque de someil ou mauvaise mine j’utilise un blush. si j’a envie de me maquiller pou une sortie au resto, fond de teint avene pour peau sensible, et rouge a levre, j’ai un de dior offert pa ma soeur. pour le corps c’est el douche et lait nivea. j’adore aussi les parfum. voila pour ma routine, biz

Reply
babymeetstheworld 23/09/2015 at 9 h 42 min

ah c’est vrai que les produits Avène sont tops !

Reply

Leave a Comment