Home Cosmétiques Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae

Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae

09/01/2017

Vous connaissez désormais mes envies de n’utiliser que du bio sur ma peau et celles des enfants alors quand la marque Beautanicae m’a contacté pour tester leurs produits bio je n’ai pas longtemps hésité. Pour moi c’est toujours une occasion parfaite de découvrir de nouvelles marques et de les adopter, ou pas !

Beautanicae propose un large choix de cosmétiques bio et d’origines naturels pour la femme et plus spécialement la future maman.

Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae

Peu importe pour moi qui n’attends pas d’heureux événement ! Tout le monde peut utiliser les produits, ils sont justes plus doux et plus adaptés aux peaux sensibles et fragilisées et ça tombe bien.

J’ai donc reçu 3 produits pour le visage et le corps.

Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae

Le lait hydratant délice bio

C’est celui que j’ai utilisé en premier car son odeur m’a tout de suite emballé. Ce lait est assez agréable et possède surtout une odeur trop forte et ça c’est parfait, surtout pour une femme enceinte qui est plutôt sensible aux odeurs. Le flacon est assez grand et plutôt pratique à utiliser même si je reste une adepte des flacons pompes ! Le lait est assez onctueux mais fluide et s’étale plutôt facilement sur la peau même si il va falloir tout de même bien la masser pour que le produit s’imprègne bien. Voilà un produit du quotidien que je ne pourrais franchement que vous conseiller si vous aimer ce type de format, les odeurs originales mais pas trop prononcées et les laits fluides.

Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae

Il est composé d’huile de noyau d’abricot, d’huile de carthame, de beurre de karité, d’huile de tournesol, de camomille, de rose de damas, de glycérine et surtout de guimauve ! je crois que c’est ce dernier ingrédient qui donne cette odeur si douce et particulière !

Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae

le lait hydratant est disponible ici pour 25 euros.

Le lait démaquillant au bleuet bio

Je n’ai vraiment pas l’habitude d’utiliser ce genre de produit. J’aime m’asperger le visage d’eau et de savon, j’ai l’impression d’avoir la peau bien propre. Mais j’avoue que parfois quand il fait froid j’ai un peu la flemme de le faire et du coup pour ces occasions la ce produit tombait à pic ! Il faut dire aussi que je n’utilisais rien de spécial pour démaquiller les yeux si ce n’est parfois de l’huile végétale. Voilà donc un produit que j’étais curieuse d’essayer.

Tout d’abord son format est très pratique car il est à pompe ! Le lait est fluide mais pas trop et vient délicatement nettoyer la peau, de plus il n’y a pas besoin de le rincer ! Il convient à tout type de peau. Je l’utilise depuis quotidiennement avec mes cotons lavables et je dois dire que je suis plutôt contente ! Je me maquille très peu et c’est donc suffisant pour enlever les impuretés matins et soirs. Je trouve cependant qu’il me laisse un petit voile sur les yeux dont je ne suis pas spécialement fan. Je l’utilise donc juste avant de me coucher sans avoir rien à faire après.

Il est composé de bleuet, d’amande douce, de glycérine et de beurre de karité.

Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae

Le lait démaquillant est disponible ici pour 20 euros.

Le sérum revitalisant à la vitamine C bio

Voici mon produit coup de coeur ! J’adore ce genre de sérum qui s’utilise en plus de la crème de jour et de nuit. Il sent la cerise, de quoi se sentir en été en plein mois d’hiver ! Il est très fluide et s’imprègne rapidement à la peau. Il suffit d’une noix pour pouvoir bien hydrater tout le visage. C’est aussi un format à pompe, c’est bien pratique et surtout hygiénique, pas besoin de mettre ces doigts dans le produit pour pouvoir l’utiliser et ça c’est top. Il ne laisse pas la peau grasse et donne un joli coup d’éclat sur le visage. Je suis vraiment convaincue !

Il est composé d’acérola ( c’est la plante la plus riche en vitamine C), d’eau florale de rose de damas, de bentomine et de glycérine.

Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae

Le sérum revitalisant est disponible ici pour 27 euros.

Je suis vraiment contente de ces produits que j’utilise désormais quotidiennement. Ce que je préfère de loin c’est leur odeur plutôt originale tout en ne restant pas trop forte. Ce sont des produits bio qui ont donc un certain coût mais pas plus qu’une autre marque en particulier. Ce qui est bien c’est que les produits sont adaptés aux femmes enceintes. Pendant ces moments la on ne sait jamais vraiment quoi utiliser car il y a quand même beaucoup de produits à base d’huiles essentielles qui sont fortement déconseillés. Avec Beauticane pas de crainte de faire un faux pas, tout est bon pour la peau et les ingrédients sont naturels !

Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae  Mon avis sur les cosmétiques bio Beautanicae

Le seul bémol c’est le nom de la marque, trop compliqué pour moi à retenir et imprononçable mais ça c’est une autre histoire !

À lire ou relire

5 comments

Cathy Zanella 09/01/2017 at 12 h 43 min

Hello,
Merci beaucoup pour la présentation de ces produits. Comme je le disais sur Facebook, je ne connaissais absolument pas cette marque. Je t’avouerais que moi aussi, de plus en plus, je regarde les produits bio.
Le premier produit à l’air sympa, surtout cette odeur de guimauve. C’est gourmand, Miam.
C’est vrai que le lait démaquillant c’est assez différent quand on a pas l’habitude, je viens d’en recevoir à la rose, et je ne savais même pas trop comment faire. Je le met avec le coton ? Avec la main et ensuite le coton ? Personnellement j’utilise pas mal les eaux micellaire pour me démaquiller depuis que je les ais découverte. Et pour mes yeux, j’ai adopté un soin Klorane aux bleuets justement. J’aime beaucoup car cela ne m’irrite pas du tous les yeux et je suis assez sensible.
Le sérum à l’air bien sympa également, la cerise, encore une fois un ingrédient qui me parle.
Bonne journée à toi et bonne semaine.

Reply
babymeetstheworld 09/01/2017 at 13 h 52 min

Moi je l’utilise avec des lingettes de tissu polaire lavable, c’est très doux et surtout écolo ! Il te suffit de récupérer une chute de tissu polaire et d’en couper des carrés 🙂

Reply
Cathy Zanella 09/01/2017 at 14 h 10 min

Ha oui, c’est une bonne idée ça.
Parce que des cotons j’en jette…

Reply
Crapette 15/01/2017 at 19 h 16 min

Merci pour la découverte, je ne connaissais absolument pas cette marque et elle mérite qu’on s’y interresse d’un peu plus près…
Bisous

Reply
babymeetstheworld 17/01/2017 at 13 h 29 min

Oui elle est vraiment top !

Reply

Leave a Comment