Home Cosmétiques Mon avis sur les cosmétiques bio Avril

Mon avis sur les cosmétiques bio Avril

07/02/2017

Voilà un petit moment que j’avais découvert la marque bio Avril. Il faut dire qu’ils proposent vraiment des prix imbattables et que dans le domaine du bio c’est assez rare il faut l’avouer. Le prix c’est d’ailleurs souvent ce qui rebute la plupart des gens. Mettre plus de 10 euros dans un gel douche c’est pas vraiment à la portée de tout le monde !

Alors forcément c’était évident que je finirai par craquer sur la boutique Avril et j’ai profité d’une vente privée un peu avant Noël pour le faire.

Mon avis sur les cosmétiques bio Avril

Voilà donc plusieurs semaines que j’utilise les produits Avril. Aujourd’hui avec un peu de recul je vais vous dire ce que j’en pense !

Le shampoing et après shampoing

J’utilise d’ordinaire les shampoings solides mais j’avoue que j’aime bien avoir un « vrai » shampoing sous le coude surtout quand je fais des bains d’huile à mes cheveux toute une nuit.

Autant je trouve le shampoing plutôt efficace :

  • Il mousse bien
  • Il sent bon
  • Il se rince bien et vite
  • C’est un gros format

Autant l’après shampoing ne m’a pas convaincu plus que ça. Pas assez puissant pour ma tignasse je pense !

Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril

Ces deux flocons sont assez grands et le trou pour récupérer le produit pas trop large. Cela évite d’en mettre trop du coup et c’est parfait.

Le shampoing est à base d’aloe vera et d’olive. Il coûte 7 euros les 300ml.

L’après shampoing est à base d’huile d’argan et d’aloe vera. Il coûte 7 euros les 200ml.

Le maquillage

Je me maquille vraiment très peu et même si j’aimerai le faire plus il est pour moi délicat d’en commander en ligne. J’ai donc pris des basics histoire de ne pas me tromper. J’ai donc reçu un mascara, un crayon et une bb cream

Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril

Le mascara c’est pour moi un indispensable. Il est rare que je sorte de la maison sans en porter. Je n’ai pas de marque fétiche et je change à chaque fois. J’avais envie d’en tester un bio, c’est chose faite !

Celui ci est plutôt pas mal même si j’ai vu mieux, il a le mérite de ne pas coûter cher et d’être bio alors il marque des points !

  • Il s’applique bien.
  • Tient longtemps.
  • Il ne s’enlève pas facilement au moment du démaquillage par contre !

En ce qui conserve le crayon je n’ai pas vraiment de point de comparaison mais je pense qu’il fait bien son job ! Il ne coule pas et tient bien.

Et pour finir la bb cream dont j’ai pu choisir la teinte. Il en existe 3 différentes. Je ne pense pas avoir pris la bonne teinte car je me trouve trop blanche avec. Je dois rajouter de la poudre par dessus (et la vous me direz peut-être que dee toute façon il faut rajouter de la poudre après un bb cream. Qu’importe, moi je n’aime pas avoir plein de couche sur le visage !).

Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril

Le mascara coûte 7 euros les 10ml.

Le crayon est à 3 euros les 1g.

La bb cream est à base d’huile d’amande douce et coûte 8 euros les 30ml.

Le déodorant

Ah j’en ai testé des déodorants bio en vain. Les seules qui marchent bien sont avec du bicarbonate de soude et ma peau ne le supporte pas spécialement bien.

Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril

J’étais donc toute curieuse de tester celui la. Est-ce que je vais enfin en trouver un efficace ? La réponse est oui ! Il est vraiment bien, ne sent pas trop fort et s’applique facilement.

Le déo coûte 2,50 euros les 50ml.

Le masque à l’argile rouge et rose

Voici un petit tube bien pratique que j’utilise 1 à 2 fois par semaine pendant que les enfants prennent le bain. Hop un gommage et j’applique ce masque sur une peau bien propre

Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril

Je dois dire qu’il est plutôt pas mal et surtout assez doux. Il s’applique facilement et est assez léger. J’ai horreur des masques qui accrochent la peau, ceux qui ne s’enlèvent pas facilement et laissent la peau rouge. Avec celui-ci pas de problème. Je mets une fine couche que je pourrai enlever facilement directement à l’eau.

Le masque est à base d’argile rouge et blanche et coûte 5 euros les 50 ml.

Le dentifrice

Du dentifrice bio ? C’est une première chez nous. Son petit prix m’a motivé à franchir le cap et je dois dire que j’en suis plutôt contente.

Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril

Il sent et à bon goût. Il nettoie bien les dents. Il est tout simplement à la menthe bio et coûte 3 euros les 75ml.

Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril

Voila, je suis plutôt convaincue et reprendrais à coup sûr le shampoing, le déodorant et le mascara. En ce qui concerne le maquillage je tenterais un blush, une poudre et un rouge à lèvre pour la prochaine commande !

Comme vous pouvez le voir les emballages sont très simples et neutres. Les prix sont justement accessibles de ce fait, j’imagine qu’ils dépensent moins en choses futiles pour proposer des produits de qualité, bio, non testés sur les animaux !

Vous connaissez ? Envie de tester ?

Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril  Mon avis sur les cosmétiques bio Avril

 

À lire ou relire

5 comments

Picou 07/02/2017 at 10 h 50 min

Je connaissais cette marque pour le maquillage (testé dans une box, j’en étais contente) mais je ne savais pas qu’ils faisaient aussi des gels douche et shampoings.

Reply
babymeetstheworld 14/02/2017 at 18 h 36 min

Oui et franchement j’adore le shampoing, vraiment efficace !

Reply
e-zabel 13/02/2017 at 17 h 08 min

Je suis hyper tentée, j’ai beaucoup changé mes habitudes d’achat produits depuis qqs années, et là je souhaite passer au bio pour le maquillage (le dernier échellon pour moi), j’avais déjà eu de bons echos d’Avril (notemment qualité prix imbattable). Merci de cet avis !

Reply
babymeetstheworld 14/02/2017 at 18 h 37 min

J’étais comme toi ! le maquillage c’était la bête noir car je ne savais pas quoi prendre en bio, ça coûte vite ultra cher ! Bon j’ai pas tout testé mais le peu m’a convaincu et je recommanderai c’est sur 🙂

Reply
Amelimelooo 19/03/2017 at 22 h 17 min

Trop envie de tester ! Tu m’as convaincue pour essayer le déo !

Reply

Leave a Comment