Home Cosmétiques Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

12/10/2016

Aujourd’hui je vais vous parler d’un véritable coup de coeur ! Les produits Lamazuna ça fait un petit moment que je les vois sur la toile sans jamais avoir oser les commander. Peur que ça ne me convienne pas. Et puis la marque m’a envoyé quelques produits à tester pour le blog et j’ai donc pu me faire mon avis qui est plutôt positif !

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Tout d’abord il faut savoir que les produits sont composés d’huile essentielle et ne peuvent donc pas être utilisées chez la femme enceinte et les enfants de moins de 3 ans.

La marque Lamina à pour objectif le zéro déchet. Avec eux fini le plastique et les gros emballages qui ne servent à rien. Ici tout est étudié pour limiter au maximum les déchets et proposer des emballages recyclables comme le carton ou le verre.

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Lamazuna c’est aussi des composants naturels, végan et donc cruelty free. Ils ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent aucune matière animal.

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Lamazuna propose donc une petite panoplie de produits à utiliser dans la vie de tous les jours et aujourd’hui c’est donc du shampoing, du déo, de l’éponge de konjac et de oriculi dont je vais vous parler !

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Shampoing solide cheveux gras

Le produit qui éveillait le plus ma curiosité était le shampoing solide.

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

J’étais vraiment intriguée de savoir si ça marchait, si ça moussait et si ça allait laver mes cheveux. Le shampoing c’est un peu la bête noir de ma salle de bain. C’est un des seuls produits que j’achète en grande surface dans son grand et moche emballage en plastique et qui est composé d’ingrédient on ne peut plus toxiques. J’ai tenté en vain de trouver une alternative mais force est de constater que ça laissait mes cheveux poisseux sur le dessous. Je n’arrivais pas bien à les nettoyer. Un grand bravo à ce shampoing qui a passé le test haut la main ! Après son utilisation mes cheveux sont propres et beaux  et en plus j’adore l’odeur de citron ! Le seule bémol c’est que ça me prend plus de temps à utiliser qu’un shampoing classique. Il faut venir frotter le cannelé sur les cheveux et vu ma tignasse ça prend du temps, forcément. Son format et idéal en voyage et ne manquera pas de nous suivre en Thaïlande ! Après chaque shampoing je le mets sur mon éponge loofah puis pour le transporter dans la petite boite en carton qui était fournie avec.

J’achète mon éponge de loofah que je découpe en plusieurs morceaux, il me permet de poser mes savons mais aussi de me frotter la peau en l’exfoliant. Je vous recommande vraiment cette éponge naturelle qui est un support parfait pour les savons !

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Le site propose aussi des petites boites en verre pour l’y déposer.

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Ce shampoing coûte 12,50 euros et censé duré 2 mois mais le papa et Mister A l’utilisent aussi. Affaire à suivre !

Ce produit est composé de Sodium cocoyl isethioniate, kaolinite, stearic acid, cocos nucifera (coconut) oil*, coconut fatty acid, aqua, montmorillonite, decyl glucoside, lauryl glucoside, sodium isethionate, glycerin*, pinus sylvestris leaf oil*, limonene (composant d’huile essentielle)
* labellisés bio.

Il est aussi disponible pour les cheveux secs et les cheveux normaux !

Chao les sulfates !

Déodorant solide au palmarosa

Voilà un petit moment que je n’utilse plus de déo avec de l’aluminium. Dernièrement j’avais un déo crème bio à la menthe poivrée ou sinon je le fais moi même avec du bicabonate et de l’huile de coco. Sinon il m’est aussi arrivée d’utiliser des rondelles de citron ( si si c’est vrai et ça marche !).

J’étais donc curieuse d’en tester un nouveau et donc contente de l’avoir reçu !

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Ce petit déo solide est aussi bien pratique par sa taille mais peut-être un peu moins à l’utilisation. Il faut l’humidifier un peu et le frotter sous les bras. Parfois ça me glisse un peu des doigts j’avoue tout ! Pas de doute sur son efficacité ! C’est de loin celui qui marche le mieux et je vais à la salle de sport quasi tous les jours !

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Ce produit est composé de Sodium bicarbonate, cocos nucifera (coconut) oil*, kaolinite, helianthus annuus seed cera / helianthus annuus (sunflower) seed wax*, cetearyl wheat straw glycosides, cetearyl alcohol,acetic acid, cymbopogon martini (palmarosa) oil*, geraniol, linalool, citral, farnesol, limonene
* labellisés bio

Le bicarbonate à tendance à me faire des petits boutons , je l’avais déjà remarqué avec le déo maison que je faisais. C’est bien dommage mais typique à ma peau, bouh. Je vais persévérer tout de même mais si ça continu je vais devoir l’arrêter et c’est bien dommage. Je dois faire une réaction allergique ou je ne sais quoi. En tout cas c’est un déo que je vous recommande les yeux fermés car franchement il est efficace, zéro déchet et composé d’ingrédients naturels ! Ce déo coûte 12,50 euros.

L’éponge de Konjac

Ah ! On ne la présente plus sur ce blog ! Pour celles qui me suivent vous savez que c’est une éponge que j’utilise désormais depuis un petit moment ! Elle est douce, agréable à utiliser, démaquille très bien et est naturelle (fabriquée à partir de racine de konjac en poudre et d’eau).

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Quoi demander de plus ! J’ai découvert que les coréen l’utilisaient aussi pour nettoyer bébé alors forcément je me suis empressée de le faire !

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Cette éponge c’est un must have dans la salle de bain. Elle est multifonction ( elle exfolie même !) bref go go go ! L’éponge coûte 8,50 euros.

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Oriculi : Cure-oreilles écologique en bambou

En voilà un drôle de petit bout de bois ! Il est à glisser dans les oreilles pour enlever la cire. Lui au moins il ne se jette pas après son utilisation. On le lave, on le range et on le réutilise à l’infini. Top !

Il empêche la formation de bouchon ( pour en avoir eu c’est vraiment horrible !), et vous pouvez aussi l’utiliser pour les enfants. L’oriculi coûte 4,50 euros. De quoi faire de belles économies de coton tige !

Et voilà, je suis ravie de cette petite commande et d’avoir pu tester tous ces produits. Je suis conquise et je ne manquerai pas de commander car je peux vous dire que je ne vais pas résister bien longtemps à l’envie de tester leur dentifrice solide ! Si si ils y ont pensé aussi !

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Lamazuna propose aussi des coffrets cadeaux, franchement avec les fêtes de Noël qui arrive je trouve que c’est une très chouette idée cadeau, je pense d’ailleurs l’offrir à quelqu’un … !

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Un grand bravo à Lamazuna qui en plus de proposer des produits naturels et zéro déchet a mis le paquet sur le packaging pour proposer des boites et supports on ne peut plus mignons et féminins.

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

Pour revenir au zéro déchet j’essaye de l’appliquer au maximum dans ma salle de bain. Voici mes petites astuces.

– 1 fois par an j’achète du savon de Marseille de chez fer à cheval en gros qui me sont livrés dans un carton recyclage.

Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna  Les produits de beauté zéro déchet de Lamazuna

– J’ai remplacé depuis bien longtemps mes disques démaquillants jetables par des lavables ou alors mon éponge konjac.

– J’utilise essentiellement des huiles naturelles pour ma peau, mon corps et mon visage. En ce moment c’est celle d’avocat, de calendula et d’amande douce. Je les mélange dans de l’aloe verra selon l’utilisation. Ces huiles sont conservées dans du verre.

– Je fais moi-même le liniment. Ma recette ici. Je fais aussi l’eau nettoyante des garçons à base de savon de Marseille et d’eau, tout simplement.

Je vous conseille de jeter un oeil sur la vidéo de Coline et pourquoi pas qui donne plein d’astuces pour moins de déchets dans la salle de bain !

 

À lire ou relire

6 comments

Une fille d'avril 12/10/2016 at 13 h 23 min

Contente que ces produits t’aient plu !
Moi tu le sais je suis conquise depuis un bon moment par le shampoing, par contre je peux te dire qu’il m’a duré bien plus de 2 mois (tout dépend de la fréquence de lavage, mais à raison d’un shampoing tous les 4-5 jours, il m’a tenu 1 an ).
J’ai aussi adopté le déo, j’avais quelques doutes au début mais maintenant j’y suis bien habituée.

Reply
babymeetstheworld 20/10/2016 at 12 h 14 min

ah moi je me lave les cheveux plus souvent et ils sont longs donc j’en utilise pas mal à chaque fois !!! 1 ans, wahou c’est top !

Reply
julesetmoa 13/10/2016 at 9 h 19 min

Génial !!! c’est exactement l’alternative qu’il me faut dans ma quête du zéro déchet ! Je note l’adresse !!! merci beaucoup 🙂

Reply
babymeetstheworld 20/10/2016 at 12 h 14 min

cool ! tu me diras !

Reply
Lucile de Guinzan 17/10/2016 at 14 h 32 min

Moi je suis super adepte des shampoings solides ! Mes cheveux ne regraissent vraiment pas pareil avec, mais par contre ça a quand même tendance à assécher. Pour bien faire il faudrait faire des soins aussi je pense (huile de coco par exemple).

Reply
babymeetstheworld 20/10/2016 at 12 h 15 min

oui je mets un peu d’huile d’argan sur les pointes après !

Reply

Leave a Comment