Home Cosmétiques le maquillage bio couleur caramel

le maquillage bio couleur caramel

24/11/2016

Je ne me maquille pas beaucoup et ça depuis toujours. Disons que je n’ai jamais pris le temps d’apprendre et que du coup j’ai l’impression de ressembler à un clown dès que je tente quelque chose avec le peu de produit que j’ai !

Bref, la raison aussi c’est que je ne veux pas mettre n’importe quoi sur ma peau réactive et que je suis toujours à la recherche d’une marque de cosmétique bio à prix abordable !

Il y a quelques semaines j’ai reçu deux produits à tester de la marque bio couleur caramel. Avec l’automne qui pointait et mon teint blanchâtre j’ai donc choisi deux produits pour me donner un peu de couleurs. Ça n’est jamais évident de choisir des teintes alors j’ai décidé de tenter la bb cream et un produit qui m’intriguait beaucoup : les perles sublimatrices

le maquillage bio couleur caramel

 

La bb cream

C’est une première pour moi. Je n’avais jamais mis de bb cream avant alors c’est vrai que ça va être un peu difficile pour moi de comparer. Je ne mets pas de fond de teint, juste un peu de poudre sur les pommettes. J’avais envie de quelque chose de très léger pour unifier un peu et donner de la couleur à ma peau plutôt pâle.

le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel

Cette crème régénère, hydrate, protège, illumine, affine et unifie la peau. Elle est certifiée bio et vegan ( non testée sur les animaux). Vous pouvez la trouver en 3 teintes : beige clair, beige naturel et beige halé.

le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel

Elle s’applique franchement facilement, c’est ça dont j’avais le plus peur, devoir en mettre une tonne pour qu’au final ce petit tube me dure une semaine. Une noisette suffit. La texture est plutôt fluide et la couleur neutre. Disons que ça va unifier mon teint mais s’en forcément y apporter beaucoup de couleurs. Ce qui me plaît c’est que je n’ai pas l’impression de tapisser ma peau, elle reste libre et aérée. J’aime son petit format qui se glisse dans une petite poche de mon sac à main. C’est le produit idéal pour moi qui me maquille très peu. Ça ne risque pas de colorer mon pull ou de laisser des vilaines traces si je l’applique mal ! Si vous chercher ce type de produit alors foncez mais si vous cherchez un produit avec beaucoup de couvrante passez votre tour !

Les perles sublimatrices

Comme vous pourrez le voir sur la photo se sont des petites perles colorées, elles sont  enrichies  en  huile  de  karanja et huile d’avocat bio qui leur apportent une texture soyeuse et légère.

le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel

Pour l’utiliser il faut un pinceau kabuki. J’avoue avoir été un peu déçue de ce produit. Quand j’ai ouvert le pot les perles n’étaient pas colorées mais plutôt blanches.

le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel

à l’utilisation je trouve que c’est trop pâle même si ça apporte un peu de lumière. Peut-être que je l’applique mal, je ne sais pas mais je pense que l’autre teinte proposée aurait été mieux.

Dans le même genre j’ai regretté ne pas avoir pris la poudre mosaïque

le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel  le maquillage bio couleur caramel

Couleur caramel propose bien d’autres produits de cosmétique et soin que vous retrouverez ici

Produits offerts par la marque

 

À lire ou relire

Leave a Comment