Home Cosmétiques Le baume capillaire huile de coco et d’argant et beurre de karité !

Le baume capillaire huile de coco et d’argant et beurre de karité !

19/02/2016

Ma tignasse c’est toute une histoire. Autant je ne prends pas beaucoup soin de ma peau et je ne me maquille quasi pas autant je fais beaucoup de masque et peux dépenser pas mal d’argent pour mes cheveux. J’ai quasi toujours eu les cheveux longs et bouclés, en ce moment j’ai un ombré hair que j’ai fait peu de temps après la naissance de bébé luciole. J’ai aussi eu les cheveux très noirs pendant quelques années mais aussi blond platine très court ( ça n’a pas durée longtemps !) Rouge sur toute la partie du dessous des cheveux et noirs sur le haut ( je préfère ne pas m’en souvenir d’ailleurs ).

Bref j’ai tenté quelques petites expériences mais malgré tout je suis assez fidèle aux mêmes produits mais j’aime parfois en tenter des nouveaux !

Comme vous avez pu l’observer sur mes derniers articles je teste quelques kits beauté au naturel de chez Mycosmetik. Après la pâte exfoliante c’est du baume capillaire dont je vais vous parler !

Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !

Pour commencer voici une petite vidéo de la réalisation et de mes cheveux !

Comme vous pouvez le voir c’est très très simple à réaliser et ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps !

Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !  Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !

Les ingrédients

 

Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !  Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !  Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !

De l’huile de coco

De l’huile d’argant

Du beurre de karité

De la vitamine E

Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !  Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !  Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !  Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !

Dans ce pot sont réunis tous mes produits préférés ! Ce baume ne pouvait que me plaire ! L’odeur est juste à tomber !

L’utilisation

Ce baume s’applique avant le shampoing. Il suffit de chauffer la pâte avec les mains qui devient très vite huileuse, de la vous pourrez la tartiner sur vos cheveux ! On laisse reposer environ 30 minutes. Pour plus d’efficacité vous pouvez envelopper vos cheveux d’une serviette chaude.

Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !  Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !  Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !  Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !  Le baume capillaire huile de coco et d'argant et beurre de karité !

Une fois les 30 minutes passées on lave ses cheveux comme d’habitude.

Ce baume peut aussi s’utiliser pour le corps, le visage le soir bref il est multifonction et ça c’est TOP !

La conservation

Le baume est à conserver dans le frigo jusqu’à 3 mois !

Le résultat

Les cheveux sentent vraiment bons et sont tout doux ! Mes boucles sont détendues et moins folles. J’utilise le baume une fois par semaine, le week end quand forcément j’ai un peu plus de temps pour laisser poser le baume. Voilà un masque naturel pour mes cheveux. je vous avoue qu’il n’est pas aussi efficace que celui que j’achète en grande surface et qui doit être bourré de produits chimiques et à la longue nocifs mais il a le mérite d’être naturel et composé d’ingrédients adaptés et respectueux de l’environnement !

Son prix

Le kit pour réaliser votre baume de 150ml est disponible pour 17,80 euros. Il est disponible ici

Et vous, vous utilisez quoi pour votre cheveux ?

À lire ou relire

2 comments

cristellina 19/02/2016 at 10 h 06 min

Bon j’avoue que je me limite à un masque à l’huile de coco que je laisse poser toute la nuit, une fois par semaine.

Reply
babymeetstheworld 21/02/2016 at 20 h 44 min

ah mais c’est déjà super ! par contre toute la nuit wahou ! j’ai jamais tenté !!

Reply

Leave a Comment