Home Cosmétiques La routine beauté de mes deux bébés

La routine beauté de mes deux bébés

16/09/2015

Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que je fais très attention à la composition des produits que j’utilise pour mes garçons.

J’essaye de prendre des produits d’origine naturelle. Ça n’est pas toujours évident car ici en Espagne on en trouve peu. Ça n’est pas encore un phénomène de mode comme en France.

Dans les rayons des supermarchés on trouve que très peu de choix hélas et les produits bio sont quasi inexistants. Depuis quelques années on peut retrouver cependant les produits bébé Corine de farme. Je les ai longtemps utilisé mais depuis peu j’ai trouvé mieux, Yeah !

En ce qui concerne les fruits et légumes je fais mes courses dans le magasin Veritas. C’est une chaîne espagnole de produits bio. On y trouve aussi des produits d’entretien et de beauté pour adulte et enfants. Il y a la marque Weleda que je prenais d’habitude.

Peu de temps avant la naissance de bébé luciole j’ai découvert une toute nouvelle marque. Pour être honnête elle est vraiment semblable à la Weleda. Même type d’odeur et de composition mais en beaucoup moins chers. C’est la que ça devient intéressant ! Il y a forcément beaucoup moins de choix mais ce qu’ils proposent me convient !

La routine beauté de mes deux bébés

Viridis est donc très présente dans la routine soin de mes deux bébés !

Pour le corps

Pour le corps j’ai longtemps utilisé le savon d’Alep ou de Marseille. J’utilise désormais le gel douche viridis et cheveux. Il sent la lavande et les huiles essentiellew. Tout comme les produits Weleda l’odeur est particulière. On aime ou on aime pas !

Bébé luciole étant chauve je l’utilise aussi pour sa tête !

Après le bain j’utilise la crème pour le corps de la même marque que le gel douche donc. Elle est cependant un peu trop liquide à mon goût.

Quand ils ont la peau vraiment sèche j’alterne avec la dexeryl.

En ce moment nous avons pas mal de moustiques. Je mets le roll chicco sur Mister A et c’est plutôt efficace. Nous l’utilisons d’ailleurs aussi pour nous !

Pour le change

Je reste ultra fidèle au liniment. Pour moi c’est juste parfait. Seul bémol on en trouve pas en Espagne. Il y a quelques mois j’ai tenté de le faire moi même. J’ai mélangé de l’eau de chaux avec de l’huile d’olive bio. 50/50. Le résultat est un peu liquide mais parfait pour dépanner.

J’ai tenté les cotons lavables mais j’avoue trouver les jetables bien plus pratiques. Je préfère utiliser les lavables pour moi !

En sortie j’utilise les lingettes sans phenoxyethanol. ( Je vous conseille de lire cet article au sujet des lingettes composées de phenoxyethanol). C’est la seule marque en Espagne que j’ai trouvé qui n’en contenait pas . Ça tombe bien elles sont parfaites !

La routine beauté de mes deux bébés  La routine beauté de mes deux bébés

Pour les cheveux

Mister A a désormais une bonne tignasse. J’utilise donc un shampoing Viridis. Encore de la même marque haha !

L’hygiène dentaire

Ma pédiatre m’avait dit de commencer à nettoyer la bouche de bébé dès que les premières dents apparaissent. À l’aide d’une compresse on pouvait délicatement frotter les gencives et dents. J’avoue que je ne l’aie pas vraiment fait. Depuis quelques mois Mister A se lave les dents. Ça n’est pas toujours évident de s’en rappeler ou de trouver le bon moment. En général nous le faisons juste avant le coucher mais souvent il réclame un verre de lait une fois dans son lit.

Bref, il utilise la brosse à dent électrique ou la manuelle de la petite trousse de soin Visiomed.

La routine beauté de mes deux bébés  La routine beauté de mes deux bébés  La routine beauté de mes deux bébés

 

La trousse contient deux brosses à dents. La brosse à dent électrique est fournie avec deux têtes. 1 première avec des picots à relief, la deuxième que nous utilisons à poils souples.

La routine beauté de mes deux bébés  La routine beauté de mes deux bébés  La routine beauté de mes deux bébés  La routine beauté de mes deux bébés

La routine beauté de mes deux bébés  La routine beauté de mes deux bébés  La routine beauté de mes deux bébés  La routine beauté de mes deux bébés  La routine beauté de mes deux bébés

Pour bébé luciole il y a un anneau de dentition à mettre au frigo et un doigt de massage en silicone. Ce dernier est parfait quand bébé luciole à des sorties de dents. Je peux lui mettre le doigt dans la bouche sans risque qu’il me morde !

Voilà vous savez tout !

Et vous quels produits utilisez vous pour bébé ? Des marques coup de coeur ?

À lire ou relire

5 comments

laurie cornillon 16/09/2015 at 14 h 05 min

Bonjour je découvre avec grand plaisir votre blog

Reply
babymeetstheworld 16/09/2015 at 14 h 23 min

merci ! bonne visite

Reply
dez brid 16/09/2015 at 15 h 16 min

es ce que tu as une photo de la tête a  » picot » de la brosse à dent?? j’ai du mal à imaginer lol
merci

Reply
Sweetlilou 21/03/2016 at 20 h 07 min

Avant de faire couler l’eau du bain, il est important de préparer tout le matériel dont vous aurez besoin pour le laver, le sécher, le soigner et l’habiller : savon, thermomètre de bain, serviette, cape ou sortie de bain, produits de soins, couches, vêtements…Afin qu’il ne prenne pas froid, prévoyez de le baigner dans la même pièce où vous l’habillerez. En savoir plus sur la toilette bébé: http://toilette-bebe.confort-domicile.com/

Reply

Leave a Comment