Home Cosmétiques Découverte et coup de coeur Mycosmetik

Découverte et coup de coeur Mycosmetik

04/01/2016

Depuis quelques années maintenant je fais particulièrement attention à tout ce que j’utilise pour ma peau et celles de mes garçons.

J’ai abandonné mes soins préférés du supermarché et j’ai essayé de d’éviter tous les produits à base de paraben, méthylphénol, phénylphénol, Sodium Laureth Sulfate et j’en passe. Ces mots à la prononciation barbare et aux actifs nocifs sont vraiment à éviter et peuvent créer des problèmes de peau en tout genre. J’avoue qu’en ce qui concerne le shampoing j’ai encore un peu de mal hélas.

Je choisis donc au mieux nos produits que j’essaye de prendre au maximum bio et avec le moins d’ingrédient possible.

Ça n’aie pas toujours évident et en plus ici en Espagne nous n’avons pas autant de choix que vous en France !

Avant la naissance de Mister A j’avais même tenter de fabriquer mes cosmétiques et je m’étais lancé dans la réalisation d’une crème, d’une lotion et d’un tonique. J’avais tout simplement adoré. J’avais crée moi même mes produits avec que des bonnes choses et au final ça ne revenait pas plus cher. Depuis le site ou j’achetais les produits ne livre plus en Espagne …

Il y a de ça quelques semaines, la boutique en ligne my cosmetik est venue me présenter son concept. Ni une ni deux j’ai cliqué sur le lien du site et comme je me doutais j’ai adoré. J’y ai retrouvé tous ces produits que j’aime tant comme l’éponge konjak, les huiles essentielles, l’argile …

Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik

J’y ai découvert de nouvelles bases pour fabriquer ses produits. Et j’ai eu un vrai coup de coeur pour le large choix de kits et de coffrets proposés pour créer soi même ses produits.

Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik

Le choix est impressionnant et vous en avez pour tous les types de peau, de cheveux. Vous retrouverez dans votre coffret les bases dont vous avez besoin, les propriétés et actifs des ingrédients ainsi que la recette !

Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik  Découverte et coup de coeur Mycosmetik

Les  ingrédients proposés sont naturels et bio, purs et Eco-certifiables.

Des crèmes de jour, de nuit, des exfoliants, des masques, des crèmes pour le corps. Vous avez même la possibilité de faire des bougies et des savons !

Le site est agréable, on s’y retrouve facilement et il dispose de pleins de conseils et d’astuces beauté.

My cosmetik va désormais faire parti de mon favoris en ce qui concerne mes produits corps et cheveux !

Ce qui est top c’est que les produits sont simples à faire, pas besoin d’avoir mille accessoires pour pouvoir les réaliser. La boutique propose des flacons et pots pour conserver vos produits ainsi que pleins de recettes en plus des coffrets.

La boutique m’a proposé de tester 3 soins à faire moi même. Le choix a été dur mais j’ai jeté mon dévolu sur ce dont j’avais le plus besoin. Je ne vous en dit pas plus, je vous réserve la surprise pour les prochains articles !

Et vous, vous avez déjà tenté de faire vos produits de beauté maison ? Vous aimez le principe ?

À lire ou relire

4 comments

Pauline B. 04/01/2016 at 19 h 14 min

Ca a l’air vraiment bien! Je vais attendre de lire vos tests avant de tenter l’expérience! 😉 Je pense que je vais aussi devoir faire attention à ce que j’utilise pour mon P’tit Loup, son papa a la peau très fragile…

Reply
babymeetstheworld 11/01/2016 at 13 h 45 min

ah oui en effet, moi aussi j ai la peau très fragile, je publierai cette semaine le premier article 🙂

Reply
Julesetmoa 08/01/2016 at 15 h 00 min

Je n’ai pas encore tenté de fabriquer mes produits cosmétiques mais qui sait, un jour je m’y mettrais peut être 🙂

Reply
babymeetstheworld 11/01/2016 at 13 h 44 min

tu devrais ! tellement plus écolo et mieux pour ta peau :))

Reply

Leave a Comment