Home Cosmétiques Astuces beauté naturelles pour cet été !

Astuces beauté naturelles pour cet été !

07/07/2017

Ah l’été… Le soleil, la plage, le sable la mer, tout un tas de choses qui font que la peau en prend un sacré coup ! Bonjour la peau et es cheveux complètement déshydratés et séchés. C’est bien joli d’avoir la peau toute bronzée, mais je vous avoue que depuis quelques années, j’essaye de la préserver au mieux du soleil car vive les dégâts sinon !

Voici donc aujourd’hui, quelques petites astuces, parfois naturelles pour cet été.

  • L’été on a tendance à marcher en petites sandales, alors forcément les pieds et surtout les talons en prennent un coup. La peau est sèche et parfois craquelée, et ça n’est pas bien joli ! Ce que je fais, et qui marche du tonnerre, c’est mettre une bonne couche de beurre de karité et d’enrouler mes pieds de papier cellophane toute la nuit ! Ainsi, le beurre ne sèche pas et les pieds restent humides toute la nuit avec le produit. Au matin, les pieds sont tout doux ! Bien évidemment, je le fais sur des pieds bien propre que j’ai gommé au préalable avec une éponge de loofah. Bien mieux qu’une rappe, cette petite éponge gomme délicatement la peau et en plus elle est naturelle !

.

Astuces beauté naturelles pour cet été !

.

  • Avec le soleil, il est essentielle de bien hydrater sa peau mais surtout de faire des gommages afin d’enlever les peaux mortes. Pour cela, rien de mieux que l’éponge de loofah (oui encore elle !) ou alors un gommage fait maison à base de café ou de sucre et tomates. Après on hydrate à fond et on oublie pas le cou et sa peau toute fine ! Ici à la maison on utilise le lait corporel de la marque Santé ! Il sent bon et hydrate juste comme il faut !

.

Astuces beauté naturelles pour cet été !  Astuces beauté naturelles pour cet été !

.

  • Je ne sais pas vous mais avec l’été j’ai encore plus de cernes. Je ne dors pas spécialement bien à cause de la chaleur et mes yeux ont tendance à être plus bouffis que d’ordinaire. Pour sauver un peu le tout, je mets ma crème hydratante dans le frigo, ça réveille bien dès le matin et c’est frais ! En ce qui concerne les cernes, rien de mieux que deux petites cuillères au bien froides et sorties du congélateur. Il faudra venir les appliquer sur les cernes. Aussi efficace, vous pouvez couper des rondelles de pomme de terre et les mettre au frigo. Au petit matin vous viendrez les déposer sous les yeux ! Sinon en ce moment j’utilise des produits cosmétiques de la gamme Biomed, « forget your age ». Il y a le masque, le masque pour les yeux, la crème pour le visage mais aussi une crème pour éliminer les veines sur les jambes (perso j’en ai pas mal !) Je suis plutôt satisfaite du résultat mais surtout des textures douces et agréables et qui sèchent vite. Ça sent bon et j’ai constaté très rapidement que ma ride du tigre se fait un peu la mal ! Je vous en parlerai plus prochainement.

.

Astuces beauté naturelles pour cet été !  Astuces beauté naturelles pour cet été !  Astuces beauté naturelles pour cet été !

Astuces beauté naturelles pour cet été !  Astuces beauté naturelles pour cet été !  Astuces beauté naturelles pour cet été !  Astuces beauté naturelles pour cet été !

.

 

  • C’est parti pour la plage ! Personnellement je n’expose quasi jamais mes cheveux au soleil. Ils sont toujours en chignon et bien à l’abri sous un chapeau ou une casquette. Vous pouvez aussi appliquer de l’huile solaire sur votre tignasse puis faire une tresse. Avec la chaleur le produit sur les cheveux sera encore plus actif et vos cheveux, bien protégés seront encore plus doux ! Après une journée de plage, je fais souvent des bains d’huiles à mes cheveux et laisse le produit toute la nuit. En ce moment j’utilise celui de chez Mycosmetik, fabriqué moi-même grâce à un kit. Il est composé d’huile d’avocat, d’huile d’olive, de jojoba, d’huile essentielle de lavande, de romarin et de géranium. Je peux vous dire que c’est franchement efficace ! Vous retrouverez ce produit par ici.

 

  • Avant, j’utilisais la crème solaire des enfants. Le truc bien épais qui te laisse des traces et une tête toute blafarde ! Depuis l’année dernière j’utilise de l’huile solaire indice 50 et autant vous dire que c’est juste génial ! Pas une trace et ça sèche vite !

.

Astuces beauté naturelles pour cet été !  Astuces beauté naturelles pour cet été !  Astuces beauté naturelles pour cet été !  Astuces beauté naturelles pour cet été !  Astuces beauté naturelles pour cet été !

.

  • La plante de l’été c’est l’aloe ! Faites la pousser puis n’hésitez pas à couper une petite tige en deux, récupérer le gel à l’intérieur et appliquer le sur vos coups de soleil. Il y a rien de mieux ! Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez même disposer le gel dans un bac à glaçon. Frottez délicatement le glaçon sur votre peau pour être apaisé illico !

 

  • Vous pouvez aussi utiliser l’aoe sur les cheveux en substitution du gel ! Beaucoup naturel et efficace aussi ! Vous pouvez aussi vous fabriquer un spray effet plage à base de produits naturels. Ma recette ici.

 

  • Et pour finir, si comme moi vous utilisez un rasoir, n’hésitez pas à le tremper dans un verre d’huile d’olive. La lame évitera ainsi de rouiller et vous pourrez le garder plus longtemps ! J’ai lu aussi que pour les petits rougeurs et boutons suite au rasage, vous pouvez appliquer une pâte composée d’aspirine écrasée, miel et eau. Apparemment c’est très efficace. À tester !

 

Si vous aussi, vous avez des petites astuces pour l’été, n’hésitez pas à les rajouter !

À lire ou relire

2 comments

Margaux 09/07/2017 at 9 h 44 min

Beaucoup d’astuces que je ne connaissais pas 🙂 Chouette article, et les photos sont vraiment belles, j’aime beaucoup !

Reply
babymeetstheworld 10/07/2017 at 8 h 56 min

Hello ! Merci beaucoup 🙂 À bientôt !

Reply

Leave a Comment