Home Bien-être Ce petit garçon toujours malade

Ce petit garçon toujours malade

25/07/2017

Bébé luciole est plutôt fragile. Dès sa naissance il a eu beaucoup de douleurs aux ventres, des coliques, des pleurs… Je pense qu’il a beaucoup souffert mais petit à petit c’est passé.

À 6 mois il faisait sa première infection urinaire et vers 1 an il a commencé à enchaîner les bronchiolites, laryngites  et a fait sa première pneumonie.

Les urgences ont connait, on y a été si souvent et surtout en pleine nuit, la ou il respire le plus mal. C’est toujours un peu angoissant quand c’est respiratoire. Ça peut vite tourner à la catastrophe. Dès que bébé luciole attrape froid, ça tombe sur les bronches et ça finit en bronchite ou bronchiolite. C’est assez impressionnant car ça peut venir d’une heure à l’autre.

Depuis qu’il est tout petit, il a donc droit au masque de ventoline, aux médicaments et aux visites régulières aux urgences et chez le docteur.

Depuis l’année dernière il est même sous traitement préventif. On avait arrêté avec les beaux jours mais on a dû recommencer après deux bronchiolites en à peine 1 mois dont 1 assez forte ou on a du le laisser toute la nuit sous oxygène.

Je ne sais pas d’où ça vient, la pollution, des allergies, des anti-corps pas assez puissants. Je ne suis pas médecin mais la seule chose que je puisse faire c’est veiller à ce qu’il n’attrape pas froid et garder une certaine hygiène de vie au quotidien.

Les fenêtres sont toujours grandes ouvertes dès qu’il fait beau pour renouveler l’air

les draps sont changés le plus souvent possible

On avait essayé humidificateur mais au final il fait trop humide à la maison

Il a sont traitement préventif et la ventoline ne nous quitte jamais

Et depuis quelques mois nous utilisons aussi la brume Puressentiel pour assainir l’air de sa chambre.

.

Ce petit garçon toujours malade

.

Son utilisation est plutôt simple et efficace. Il faut pulvériser le produit dans les coins de la chambre, laisser tout en fermant la porte et puis ouvrir grand les fenêtres. C’est un produit que j’ai reçu il y a quelques mois et dont je suis plutôt convaincue. Dans le colis il y avait aussi 2 huiles essentielles et des recettes qui vous permettent de créer vos propres produits pour le ménage. Si vous souhaitez passer au vert c’est franchement l’idéal. Les recettes sont assez simples à réaliser et sont très efficaces.

Si vous souhaitez vous aussi essayer, je profite des 5 ans du blog pour faire gagner à l’un d’entre vous un kit composé du spay assainissant ainsi que les 2 huiles essentielles ! Pour jouer rendez-vous sur ma page Facebook !

.

Ce petit garçon toujours malade  Ce petit garçon toujours malade

.

Bonne chance à tous 🙂

 

À lire ou relire

3 comments

OTT Sophie 25/07/2017 at 14 h 16 min

bonjour, j’aime beaucoup ce spray Puressentiel, son odeur est agréable, juste un peu fort parfois…. mais attention aux chats ! Et il faut penser à aérer. Quant au tea tree, je l’utilise au quotidien. Belle journée

Reply
Leslie 25/07/2017 at 16 h 43 min

Bonjour, comme toi je suis adepte à cette marque, je me tourne de plus en plus vers ce type de produits lorsque je suis malade pour éviter les médicaments. Cependant lorsque j’ai consulté mon allergologue pour des réactions allergiques survenues à l’âge adulte elle m’a déconseillé la consommation de produits biologiques (particulièrement les fruits et légumes) et l’utilisation de produits type – huiles essentielles – à usage fréquent car nous retrouvons dans ces produits plus d’allergènes que dans d’autres et lorsque nous avons une sensibilité à être allergique, nous pouvons rapidement passer de l’autre côté de la barrière. Biensûr, je ne veux pas faire de la médecine/psychologie de comptoir et ma propre expérience n’est pas universelle mais j’espère qu’elle a pu t’éclairer.

Bonne journée, à bientôt

Reply
LuciledeGuinzan 06/08/2017 at 15 h 34 min

Oui j’imagine l’angoisse, dès que c’est respiratoire c’est vite impressionnant comme tu dis ! Alors oui tout est bon à essayer ! Moi aussi je trouve que Puressentiel c’est une bonne marque.

Reply

Leave a Comment