Home Alimentation Recettes pour yaourtière

Recettes pour yaourtière

06/03/2017

Ahhhh les yaourts … Natures, sucrés, chocolatés, fruités, caramélisés … Ici on en raffole, vraiment, on en consomme énormément, surtout bébé luciole qui ne pourrait se nourrir que de ça.

Depuis quelques mois j’essaye de moins consommer de produits laitiers, je ne prends donc plus de lait de vache et quasi plus de fromage mais j’avoue avoir du mal à résister aux yaourts, surtout les bio de chez Lidl qui sont extrêmement bons.

Bref, tout ça pour vous dire que cet été je suis tombée sur une petite yaourtière chez Lidl (oui oui, encore) et que depuis j’ai eu l’occasion de tester pas mal de petites recettes !

Quand on voit la bête on se dit que ça va être compliqué et qu’à coup sûr on va louper. Détrompez-vous car si vous respectez bien la recette et les doses vous pourrez confectionner facilement de bons petits yaourts. En plus de ça la yaourtière à plusieurs avantages

  • Ça ne coute pas forcément cher, la mienne à couté moins de 15 euros et marche très bien.
  • 1l de lait + 1 yaourt = 8 pots ! C’est écolo !
  • On reste dans l’esprit zéro déchet en consommant moins donc moins d’emballage.
  • C’est ludique et rigolo et c’est une bonne activité à faire avec les enfants.
  • On peut faire les parfums que l’on veut !
  • Je ne pense pas qu’on puisse en faire avec du lait végétal (si je me trompe dites le moi!) mais du moins avec du lait de soja !
  • La machine ne prend pas forcément de place, se nettoie très facilement et ne fait pas de bruit.

 

Bref vous l’aurez compris, c’est devenu un indispensable à la maison.

Je ne vais pas vous mentir je ne l’utilise pas à chaque fois. J’aime aussi en acheter parfois et il m’arrive d’avoir la flemme d’en refaire. Cependant c’est une bonne alternative et ça me permet de varier les saveurs ! Ici en Espagne nous n’avons pas un rayon de yaourts de dingue comme vous en France !

Aujourd’hui je vous propose donc 3 petites recettes que j’ai testé et pris le temps de noter pour vous !

.

Recettes pour yaourtière

.

C’est parti !

 

Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière

Ces yaourts sont très simples à réaliser et vous pouvez varier les saveurs ! J’ai utilisé de la confiture de fraise mais rien ne vous empêche de mettre de la pêche ou framboise ! La texture est plutôt compact grâce au lait concentré.

.

Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière

.

Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière

 

Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière

Ces yaourts sont vraiment savoureux et pas très légers ! la texture est plutôt liquide mais pas trop, rassurez-vous ! Les enfants ont adoré, on a l’impression de manger une crème caramel avec le petit goût acide du yaourt en fond.

Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière

.

Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière

Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière  Recettes pour yaourtière

C’est ce dernier que j’ai préféré ! On a l’impression d’avoir trois différentes couches, tout d’abord la noix de coco, puis le yaourt chocolaté et enfin la pâte à tartiner ! C’est assez consistant et bien ferme, disons qu’à moins d’être un vrai gourmand vous devrez le manger en plusieurs fois !

Voilà j’espère que ces petites recettes vous inspireront ! La prochaine fois on testera des nouveaux goûts que je viendrais partager avec vous. En attendant je vous conseille un super petit livre bourré de conseils et de recettes pour réussir au mieux ces yaourts !

 

À vous de jouer !

À lire ou relire

5 comments

julesetmoa 06/03/2017 at 10 h 30 min

Voilà maintenant 6 mois que je fais mes yaourts mais je suis restée classique, ils sont natures !!
Mais du coup les tiens me font envie, je vais tester !!!

Reply
babymeetstheworld 07/03/2017 at 21 h 45 min

ah oui il faut tenter d’autres saveurs ma Caro !!

Reply
laquetsch 06/03/2017 at 19 h 36 min

Merci pour les recettes moi j’en faisais souvent et puis. … et ça me donne l envie de recommencer. Une recette qu’on faisait souvent c était à la menthe je faisais infusé de la menthe fraîche dans le lait chauffé avec un peu de sucre. C’est original et c’est bon

Reply
babymeetstheworld 07/03/2017 at 21 h 44 min

ah merci je vais essayer !

Reply
Chris 10/03/2017 at 9 h 32 min

Les yaourts au lait végétal ne prennent pas car les bactéries nécessaires ne peuvent pas faire leur job. Il existe des astuces avec des épaississants mais ce n’est plus vraiment des yaourts même si ça y ressemble.

Reply

Leave a Comment