Home Alimentation Fast food pour les enfants, pour ou contre ?!

Fast food pour les enfants, pour ou contre ?!

01/04/2016

Avant d’avoir des enfants j’avais des principes, comme tout le monde vous me direz. Je m’étais dit que mes enfants ne regarderaient pas la TV, ne mangeraient pas de bonbons, n’iraient pas au fast food, ne joueraient qu’avec des jouets en bois et ne m’empêcheraient certainement pas de faire mes nuits et squoiter mon lit !

Maintenant j’ai des enfants. Tous mes principes se sont envolés !

Au moment même ou j’écris ces mots Mister A regarde un petit dessin animé juste à côté de moi. Pas plus tard qu’avant hier je lui ai acheté un paquet de bonbon (pas plus de 2 par jour c’est la règle !). Il nous arrive de manger du fast food. Ils ont des gros jouets en plastiques qui font du bruit. Mister A nous rejoint chaque nuit dans le lit et bébé luciole finit au moins 1 semaine par semaine au milieu du lit.

Bref je m’arrête la car la liste est long !

Comme vous l’aurez remarqué à plusieurs reprises sur le blog je vante les purées maison, le bio, le naturel.  Bref j’essaye de faire attention aux produits que j’utilise pour l’alimentation et pour la peau. Cependant comme je le disais plus haut il nous arrive de craquer, les jours ou nous n’avons pas le temps, la flemme et l’envie de croquer dans un bon gros burger on ne se prive pas et Mister A non plus. Il a le droit à son petit menu enfant (qu’on finit la plupart du temps car lui ce qu’il préfère c’est les jouets et la glace !).

Fast food pour les enfants, pour ou contre ?!

Parlons en justement des menus enfants. On y trouve quoi ? De plus en plus de petites choses adaptées pour l’enfant. Moins de gras, plus de fruits et légumes. Des joujoux rigolos et donc la possibilité d’avoir 5 minutes de paix pendant son repas, et ça bah ça fait du bien !

Chez Quick on organise même des animations pour les enfants en plus de leurs menus équilibrés. Je vous laisse découvrir ça en vidéo !

Et vous, vous avez déjà tenté le fast food pour votre bambin ou vous êtes définitivement contre ?

Article en colloboration

À lire ou relire

10 comments

Lucas3008 01/04/2016 at 12 h 22 min

Poussin a 19 mois et nous avons déjà été deux fois au fast food ! Il adore les ballons qu’il peut agiter comme un fou, et manger un petit hamburger car il n’en mange pas à la maison ! De plus un yaourt et des fruits, ainsi qu’un livre, je trouve que Mc Do -pour ne pas le citer mais je le fais quand même !- a fait de net progrès sur le menu des tous petits ! Alors oui, pour se faire plaisir et le voir des étoiles pleins les yeux, nous y allons, rarement mais quand même ! Le reste du temps il est aux légumes et aux repas maison, alors je trouve que l’y emmener une fois de temps en temps peut lui faire du bien -et à nous aussi par la même occasion !- après tout, nous ne sommes pas des parents parfaits !

Reply
babymeetstheworld 04/04/2016 at 22 h 19 min

on y va surtout pour nous mais c’est clair que ça lui fait aussi plaisir. bon par contre ça doit être genre 2 fois par an !!

Reply
Weena 01/04/2016 at 12 h 53 min

Sur la route des vacances, nous avons pu découvrir que finalement, c’est le mac do le plus bébé friendly … un petite boite de nuggets (dont j’enlève la panure), un gobelet d’eau et une pom’pote, c’est parfait pour un repas rapide après 1 an 😉
Et finalement, un bébé qui trottine dans le restaurant, ça ne gène personne. En plus, ils ont de super chaise roulante, bref, c’est rare chez nous mais ça dépanne bien.

Reply
babymeetstheworld 04/04/2016 at 22 h 19 min

c’est clair qu’au moins la-bas tu es tranquille !!

Reply
Emmanuelle 01/04/2016 at 13 h 53 min

Mais bien sûr qu’on y passe tous. Et je pense qu’il n’y a aucune raison de culpabiliser. Cela ne fait pas de nous de mauvais parents. Et cela ne nous empêche pas d’avoir des principes éducatifs plus stricts les autres jours. En plus, si nous ça nous soulage et qu’eux sont heureux, on ne va pas se priver une fois de temps en temps… Et puis la soupe passe sans râler le lendemain 😉

Reply
babymeetstheworld 04/04/2016 at 22 h 19 min

je suis bien d’accord 🙂

Reply
Rym 01/04/2016 at 17 h 12 min

avant ses 2 jamais mais apartir de 2 ans on part une fois par semaine chez mc donalds,pour elle menu enfants. elle prends tjrs la meme chose. 4 nuggets au poulets. et frites. par contre elle n’aime pas les humburgers. on voyage bcp donc non suis pas contre le fast food sur la route. avant 2 ans je fais des soupes et compotes a emporter mais apres cet age la, l’enfant peut manger un peu de tout donc je ne me casse plus la tete.

Reply
babymeetstheworld 04/04/2016 at 22 h 20 min

c’est vrai que c’est tellement pratique 🙂

Reply
Eiluj 05/04/2016 at 11 h 47 min

j’aurais pu écrire ce billet mot pour mot. Ici aussi on a craqué pour des tas de choses: le cododo à encore 18 mois, le mcdo (il raffole des frites vous verriez ses yeux pétiller dès qu’il en voit une), les jouets en plastique qui font du bruit et de la lumière (on a la chorale des Tut Tut Animaux et Bolides tous les jours dans notre salon). Il n’y a que la TV pour laquelle on s’y tient.

Reply
Maman M 15/04/2016 at 13 h 55 min

Génial ça fait déculpabiliser !

Reply

Leave a Comment