Home Alimentation Cuisiner bien et vite quand on a des enfants, possible ou impossible ?!

Cuisiner bien et vite quand on a des enfants, possible ou impossible ?!

11/03/2017

Si il y a bien un domaine ou je patauge c’est la cuisine, bon les gâteaux encore ça va surtout qu’en général Mister A se donne à fond pour m’aider et en foutre partout. Ma patience est mise à rude épreuve surtout quand il met les coquilles dans la pâte, quand ça croustille c’est meilleur selon lui. Bah voyons …

Bref, la ou ça ne va pas c’est le moment ou il faut faire le repas du soir. Les bambins sont fatigués donc chiants, je suis fatiguée donc mal lunée et forcément il faut toujours qu’ils soient dans mes pattes quand je mets le nez dans les casseroles. En gros ils se mettent debout sur des chaises et sont collés à moi, fascinés par mes faits et gestes. Ils doivent penser que je suis une pro de la cuisine, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ne finissent jamais leurs plats !

Pas plus tard qu’hier, en manque d’inspiration, de temps, d’énergie et d’ingrédients ils ont eu le droit à des noodles carbonara ! Si si ça existe et figurez-vous qu’ils ont tout mangé, pour une fois, comme quoi ! (vous pouvez retenir la recette, ne me remerciez pas !).

En vrai je voudrais bien leur faire de bons plats, prendre le temps, leur faire manger plus de légumes, de plats en sauce… Si je pouvais le mieux serait de m’y mettre l’après-midi quand j’ai un peu de temps et juste avant le rush du soir. Ça fait partie d’une de mes bonnes résolutions de 2014 puis 2015, comme vous pouvez-vous en douter j’ai arrêté de la renouveler car celle la décidément elle ne voulait pas rentrer !

.

Cuisiner bien et vite quand on a des enfants, possible ou impossible ?!

.

Alors quand je vois sur le net et ailleurs des tonnes de recettes et d’astuces pour cuisiner en deux temps trois mouvements avec trois fois rien je me dis que vraiment, il va falloir que je fasse quelque chose et vite avant qu’ils commencent à dire à qui veut l’entendre que leurs plats préférés c’est les noodles carbonara.

Si vous aussi vous êtes dans la même cata que moi alors allez me regarder cette petite vidéo de celui qu’on ne présente plus tellement il nous a fait saliver devant nos TV !

Alors, ça vous dit, on s’y met ?! Vous retrouverez d’ailleurs plein d’autres recettes en vidéo de 14 minutes avec Carrefour, de quoi être enfin un pro de la cuisine, non mais oh !

Vidéo partenaire

 

À lire ou relire

2 comments

Weena 11/03/2017 at 15 h 14 min

Je vais aller regarder la chaîne, je suis toujours à la recherche de plats sains et rapide, surtout pour le midi, mais les soirs de rush, ça peut aussi dépanner.
Sinon, ce qui m’aide bien en cuisine, c’est de faire un planning de menu avec des plats type par jour (le lundi c’est une poéllée, le mardi une viande blanche, le mercredi un grattin, le jeudi une tarte, le vendredi du poisson), ça m’aide à m’y prendre plus tôt, prévoir de faire ce qui peut être avancé dans l’après midi (éplucher les légumes par exemples), voir tout faire avant et ne plus qu’à réchauffer pendant le biberon du soir 😉

Reply
julesetmoa 13/03/2017 at 10 h 33 min

Sympa cette vidéo !! je vais aller voir du coup les autres vidéos.
J’essaie de planifier plus mes menus mais l’organisation n’est vraiment pas mon fort ! Par contre, je note l’idée de Weena et de ces thèmes par jour … j’adore !

Reply

Leave a Comment