Home Alimentation Comment j’ai réussi à lui faire consommer des légumes

Comment j’ai réussi à lui faire consommer des légumes

23/01/2017

Depuis plusieurs mois bébé luciole refuse catégoriquement les légumes. Quels qu’ils soient et peu importe la forme, la texture ou la couleur. Il a un radar quelque part et impossible de lui en faire consommer.

C’est plutôt rageant et j’avoue que ça commence à m’inquiéter un peu surtout qu’il est souvent malade. Bien évidemment je compense par les fruits mais la encore c’est pas toujours gagné.

Bébé luciole est très difficile. Il ne mange que le steak haché (dans ses bons jours) pas question de toucher au poulet ou au jambon.

Il mange des oeufs mais que quand ils sont durs et il faut enlever le jaune. Attention si il en reste un peu sur le blanc, il recrachera tout !

Et sinon bien évidemment ce qu’il préfère c’est les pâtes. Mais gare à moi si j’ose mettre une sauce dedans ou parfois même du beurre. Des pâtes aux pâtes sinon rien !

Il y a aussi le riz qu’il accepte parfois et les pommes de terre une fois sur deux.

Le poisson blanc passe de temps en temps mais encore une fois il ne se jette pas sur l’assiette.

Plus besoin de me creuser la tête pour lui faire de bons petits plats. Ça tourne toujours autour des mêmes choses hélas.

J’ai essayé les petits pots sans succès.

Les soupes au kiri et crème fraîche.

Les purées avec quelques légumes mixés et cachés.

Les muffins avec un peu de légumes dedans.

Les carottes cakes …

RIEN À FAIRE … (il a un radar je vous dit !).

Sauf que voilà, j’ai enfin réussi à lui faire consommer des légumes. J’ai enfin réussi à trouver une astuce pour le berner.

À cours d’idée j’avais abandonné. Tant pis après tout, qu’est-ce-que je peux y faire ? Le priver de manger jusqu’à ce qu’il en mange ? Bah il ne mangera tout simplement pas. J’ai essayé plusieurs jours de suite en vain. Le laisser aller à la crèche et dormir le ventre vide très peu pour moi …

Alors au détour d’un rayon dans un magasin lidl je suis tombée sur ça …

Comment j'ai réussi à lui faire consommer des légumes

Des jus 100% fruits et … LÉGUMES !

J’ai tenté, après tout, au pire c’est moi qui allais les boire. Et contre toute attente il a adoré et m’en a redemandé ! Je crois que j’aurai pu sauter de joie !

Alors oui il y a le sucre des fruits, c’est sous forme de jus mais au moins, j’ai réussi à lui faire consommer des légumes et ça c’est franchement top !

Comment j'ai réussi à lui faire consommer des légumes  Comment j'ai réussi à lui faire consommer des légumes

Du coup j’en ai pris deux !

Le top c’est donc d’avoir une centrifugeuse pour les faire soi-même mais manque de chance j’ai vendu la mienne il y a quelques mois. À voir si j’investi dans une autre ou pas !

Et vous ils mangent des légumes ? Des astuces à partager ?

À lire ou relire

8 comments

Julie Podecolle 23/01/2017 at 15 h 30 min

Au moins on voit clairement qu’il n’aime pas la couleur des aliments :))) Tout doit être blanc ! J’ai de la chance ils mangent de tout mais c’est clair que ça doit être bien chiant pour les repas et surtout je comprends que ça t’inquiète. Bon avec le jus c’est déjà un premier pas, t’as plus qu’à tenter le jus de tomates sans autres fruits pour la prochaine transition 🙂 Bisous

Reply
babymeetstheworld 23/01/2017 at 18 h 34 min

Oui c’est vraiment pas évident :/ J’ai tenté le gaspacho mais gros failed !!!! Bisous

Reply
Julie 23/01/2017 at 18 h 41 min

Ici c’est la guerre des légumes aussi! Depuis bientôt 1 an… Je désespère! Quand j’ai vu ton article je me suis dit ‘houra’ et en fait non j’ai déjà tenté elle en veut pas! La seule solution pour lui en faire manger un peu c’est des pâtes aux légumes de mon magasin bio, ça passe sans problème, même celles de couleurs. Par contre je n’ai rien trouvé d’autre, j’ai essayé de faire des ‘frites’ avec des légumes, elle n’en a pas voulu, les jus non plus, les purées et soupes même pas en rêve, les sauces idem je suis au bout du rouleau… Au réveillon elle a mangé des frites en forme de smiley, prochain objectif en faire à la carotte par exemple, on verra…

Reply
babymeetstheworld 24/01/2017 at 15 h 09 min

oh mince 🙁 tu as essayé les boulettes de viande avec des légumes mixés et cachés dedans ?

Reply
Alicia 24/01/2017 at 12 h 09 min

M. ne mangeait aucun légume, et S. a eu sa période très difficile entre 1 an et demi et 3 ans et demi.
Aujourd’hui, ils mangent un peu de tout. Je crois qu’il y a un âge où de toute façon les enfants sont en opposition par rapport à la nourriture… Et petit à petit, avec l’école et la cantine, ils deviennent moins difficiles.
Courage !

Reply
babymeetstheworld 24/01/2017 at 15 h 10 min

j’espère bien ! Mister A ça va encore mais le petit … À la crèche il trie son assiette lol

Reply
Meenah 25/01/2017 at 22 h 20 min

Super cette idée 😉 !

Mon fils mange un peu + de légumes & de fruits qu’il n’a fait mais pas encore assez à mon goût je continue de lui en proposer régulièrement 😉 !

Reply
julesetmoa 26/01/2017 at 11 h 56 min

ici aussi c’est la galère mais avec le deuxième (6 ans 1/2). Je devrai essayer ton jus, on ne sait jamais, sur un malentendu ca pourrait marcher :p

Reply

Leave a Comment